A propos

Oui oui je vous entends tous :

« Mais enfin pourquoi Goguette Trotter ?  » « Quel drôle de nom tout de même ! « , « Ça veut dire quoi Goguette d’ailleurs ?  » Maintes choses mes amis.

« En goguette » signifie être légèrement ivre, ou alors nous trouvons encore l’expression « partir en goguette », c’est à dire partir en balade et si on remonte encore plus loin « être dans ses goguettes » voulait dire être de bien belle humeur. Ben voilà moi je vis la vie avec le sourire, toujours ivre de découvertes. Alors comme je ne prétend pas parcourir le globe mais seulement Luxembourg, je suis une goguette trotter.

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu’on a la fâcheuse tendance à toujours faire la même chose dans notre ville à savoir, aller manger au même restaurant parce que c’est bon et rassurant, faire ses courses au même endroit, se promener dans son quartier sans en franchir la limite. On marche dans la ville pensant la connaitre sans souvent la regarder avec l’œil neuf de celui qui ne connait pas une ville et qui s’émerveille de tout. D’ailleurs, on connait souvent mieux les endroits cachés dans les villes qu’on a pu visiter parce qu’on a voulu se fondre dans la ville, y vivre comme un local, ce qu’on ne fait plus chez soi.

Ce blog est là pour vous faire redécouvrir ou découvrir les beaux endroits qui existent au Luxembourg. Ces endroits sont parfois là depuis longtemps et ont simplement été oubliés ou remplacés par du plus récent ou alors ils existent depuis peu dans des nouveaux quartiers et valent la peine de s’y arrêter.

Je vais arpenter la ville, redécouvrir des endroits et vous les raconter, pour que vous aussi vous revisitiez votre ville. Ce blog n’a pas vocation à recenser tous les endroits existants à Luxembourg bien entendu mais seulement ceux que j’ai apprécié, où j’aime aller et que j’ai envie de partager.

Et puis quand je pars en goguette, mon esprit bouillonne… on pourrait dire de moi que « Je goguette donc je suis », alors je vous ferai part aussi avec plaisir de mes humeurs dans des petites chroniques.

Allez suivez moi, partons en goguette !

La vie est courte pour faire toujours la même chose.

Revisite ta ville, revisite ta vie.

 


Instagram