Oh Happy Day!

Oh Happy Day!

J’ai rencontré cette semaine Jessica, la fondatrice de Oh Happy Day, entreprise de création d’événements pour enfants.
Le terme création est très important pour comprendre l’univers de Jessica et les services offerts par son entreprise.
Jessica est styliste de formation. Elle a travaillé de longues années à Paris comme styliste bijoux et accessoire de mode, avant de s’installer à Luxembourg il y a 5 ans. Elle y a tout d’abord créé son entreprise de stylisme et d’infographie, JDesign Consult qui propose des services d’infographie (flyers, carte de visite, faire-part, invitation), de design (visual merchandising) et de stylisme. Puis, il y a 2 ans, lors de l’organisation de l’anniversaire des 1 ans de son fils, elle s’est rendue compte de la difficulté de trouver de la décoration et autres services répondant aux besoin des mamans qui manquent de temps comme elle à Luxembourg pour créer une belle fête d’anniversaire et y a vu là une opportunité de développer une entreprise spécialisée en évènements pour enfants grâce notamment à sa créativité.
Et, ainsi est né Oh Happy Day, organisateur de bonheur!

Installées dans ses bureaux de Munsbach, Jessica m’a gentiment expliqué comment ça s’organise du bonheur !

1. Qui se cache derrière Oh Happy Day ?

Je suis seule aux commandes, mais je travaille et coordonne l’organisation de mes événements avec divers prestataires formidables chacun dans leur spécialité.

2. Chez OHD vous êtes « organisateur de bonheur », ça consiste en quoi de diffuser du bonheur ?

C’est l’envie de créer de toute pièce un univers féerique unique pour les enfants et leurs parents afin qu’ils se rappellent de ces moments de vie si important.
Pour l’anniversaire des 1 ans notamment, afin que les souvenirs perdurent, j’ai créé la « Time Capsule », une boîte à ouvrir seulement aux 18 ans du bébé devenu grand et dans laquelle il découvrira des formulaires remplis par les invités avec des messages spéciaux pour lui ! Pour tout dire, j’ai déjà envie d’ouvrir celle de mon fils qui a 3 ans mais je tiens bon 🙂

3. Quelles collaborations as-tu pu développer récemment pour tes événements ? photographes ? qui s’occupe des ateliers créatifs ? déguisements ? pâtissier ?

En amont du travail, je fais remplir aux parents une fiche pour connaitre exactement leurs souhaits, c’est à dire si ils auront besoin de mes services de décoration, d’un gâteau, d’activités à faire pendant l’anniversaire, d’un lieu de réception,…
Pour les activités, je propose et crée moi-même les activités à faire, cela peut être ludique, créatif, sportif. J’écris d’ailleurs tous les 15 jours une rubrique sur ce thème dans le magazine Kids Corner (www.kidscorner.lu).
Oh Happy Day s’occuper de trouver des déguisements ou des cadeaux pour les invités. Dans ce cas, je propose des petites pochettes en tissu personnalisées dans lesquelles des petits cadeaux peuvent se glisser pour chaque enfant présent.


Si les parents ont une idée précise en tête (clown, compteur, magicien,…) je contacte des professionnels pour qu’ils interviennent pendant l’après-midi.
Je ne travaille qu’avec des prestataires installés au Luxembourg pour le moment, ce n’est pas que je me refuse à travailler avec la Belgique, la France ou l’Allemagne mais étant entrepreneur au Luxembourg, je souhaite privilégier des relations locales avant tout.
Pour les gâteaux, je travaille notamment avec un pâtissier très talentueux Yves Rieffer. Les gâteaux « pièces montées » sont tous uniques. Je discute avec les parents du thème choisi pour l’anniversaire, ensuite je dessine moi-même le gâteau sur le thème, j’envoie le dessin à Yves qui le « fait vivre » en pâte à sucre! Donc même pour le gâteau, la créativité est importante et Oh Happy Day encore réalise du sur-mesure!
Quelques exemples de gâteaux déjà créés:
Pour les photos, je travaille essentiellement avec Marie photographe de talent. Je pense que le souvenir passe aussi par la photo,.
Je m’occupe également de toute la partie graphique, à savoir invitations, cartes de remerciements et toute la papeterie nécessaire à un évènement. Tous les dessins et créations sont réalisé dans les bureaux Oh Happy Day et je fais imprimer chez un imprimeur à Luxembourg.
J’insiste sur le côté créatif de mon travail et je m’explique: si on me demande par exemple un thème Monstre et Cie, je ne vais pas juste aller voir un fournisseur pour acheter des gobelets, affiche, assiette avec le logo Disney. Au contraire, je vais partir du thème couleur par exemple de Monstre et Cie (vert et bleu) pour fabriquer toute la décoration.
C’est très important pour moi de créer un événement unique à chaque anniversaire. Je suis là pour faire rêver les enfants et aussi leurs parents qui font appel à moi pour un service unique.
Quelques photos des divers thèmes sur lesquels Jessica a pu travailler:

 

4. Je suis jeune maman, et j’ai pu voir sur le site que tu proposes d’organiser des baby shower, concept américain. Je n’ai pas eu droit à cette fête, mais ça consiste en quoi ? Une fête entre copines avec la maman pour fêter l’arrivée imminente du bébé ?

Oui c’est exactement ça! Sur le même principe que les anniversaires d’enfants, je m’occupe de la décoration, papeterie, activités pendant l’événement et bien sûr la confection du « gâteau de couches », pièce montée de (vraies) couches! Beau cadeau pour la jeune maman qui va beaucoup s’en servir dès le petit bout arrivé 😉

5. Sur goguette trotter, j’essaye de revisite sans cesse ma vie, et la ville en essayant de nouvelles choses, qu’est-ce que tu pourrais proposer de nouveau à mes lecteurs, que tu as essayé récemment ? ça peut être un endroit, une activité, une pensée, qu’importe !

Alors la première chose qui me vient à l’esprit est assez récente! On a été le WE dernier faire un tour de City Sightseeing Bus! Mon fils voulait absolument faire un tour dans le grand bus rouge et pour finir on a plutôt aimé et on a appris des choses sur Luxembourg, comme quoi on peut toujours apprendre même après 5 ans ici!

Voilà les amis goguetteurs, j’ai passé un très agréable moment avec Jessica, et en discutant avec elle, on comprend bien qu’elle met énormément de cœur dans son travail, et qu’elle créera pour ceux qui le souhaitent, un beau moment unique à partager!

 

T'as aimé? partage!Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone


2 thoughts on “Oh Happy Day!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram