Il y a quelques années quand j’ai dit que j’allais aménager quartier gare, j’ai eu droit à beaucoup de commentaires du style: « mais pourquoi ce quartier? »  « le quartier le plus mal famé de Luxembourg!! »… et j’en passe. Relativisons.

C’est vrai que quelques rues sont assez « animées » mais je n’ai encore eu aucun problème depuis que j’y vis et je l’arpente beaucoup mon quartier! J’ai pu, comme vous tous surement, constater combien il avait évolué. Il n’a pas arrêté de bouger depuis ces 3 dernières années pour mon plus grand bonheur.

Preuve en est: la Place de Paris. Pleins de nouveaux cafés et restaurants y fleurissent! Le dernier en date le Strogoff (à la place de la Voglia Matta), restaurant venu tout droit de Paris pour un 2ème restaurant aux saveurs italiennes.

J’ai aussi vu que l’immeuble où il y avait l’Akula Café a été totalement rénové et ce weekend c’est l’ouverture du Metropolitan café et restaurant! Je vais donc très vite aller découvrir ce nouveau potentiel répère à afterwork estival … avec une belle terrasse sur la place ce sera parfait pour cet été!

Et si on vivez dans le quartier de la Place de Paris (i.e. Place de Paris et les rues attenantes) en autarcie complète pendant au moins 1 semaine, chiche? Oui c’est vrai c’est pas très goguette trotter spirit moi qui vous bassine de découvrir votre ville mais c’est pour 1 semaine!! Après ouste dehors!

Partons du principe que t’as pas fais les courses et que tu as décidé de sortir manger dehors tous les jours tel un vrai New-Yorkais!

Lundi: Tu te lèves, tu le bouscules, il ne se réveille pas…comme d’habitude. Bon ben toi, tu te lèves du coup et tu vas prendre ton petit-déjeuner au Flowers’ Kitchen, rue Glesener. Le midi, tu manges au Nuage de Let, un plat de ton enfance sûrement (mon dieu que leur blanquette est bonne!!). Le soir tu te dis que tu te ferais bien un libanais et tu testes le Phenicia, le cadre est pas le plus sympa je l’avoue alors prend à emporter ça marche aussi.

Mardi: tu es pressé alors tu prend un croissant et un café on the go à l’Eski. Le midi tu te fais une Rice Box qui te donne envie d’aller en Iran, miam. Tu vas aussi checker les vêtements chez Monop’ parce que la collection été est bien cool. Le soir tu as hyper faim (pourquoi d’ailleurs après cette belle rice box? soit), alors tu vas te faire un burger au Cross Fire + quelques bières…la vie, la vraie.

Mercredi: Il fait beau alors tu te dis que tu te poserai bien Place de Paris pour prendre le temps d’un café tranquille et t’as bien raison, si tu te poses au Fischer, y’a le croissant qui va avec, le midi tu as bien envie d’aller au Japon alors tu te fais un ramen chez Happy Sushi, copiiiiieux et diiiivin. Le soir, c’est cocktails au Paname, et la soirée sera longue c’est moi qui te le dis! Si tu veux manger un peu quand même, tu peux aller te faire une moussaka et un Ouzo au Yamas juste à côté!

Jeudi: tu passes rapide chez Coffee Fellows pour un café, le midi tu vas te faire une salade ou un bagel au Coffee Brunch, s’il fait beau y’a la terrasse à l’arrière. Le soir t’as comme une envie de pasta et tu vas chez Risso, ambiance italienne garantie.

Vendredi: tu as trop bu de Spritz hier donc tu zappes le petit déj, à midi tu te fais un bon plat thaï chez Thai Snack . Le soir tu as réservé au Strogoff, nouveau venu sur la Place de Paris, au menu cocktails, antipasti, et pizza.

Samedi: tu as le droit de petit-déjeuner et déjeuner chez toi, pour cela tu vas chez Monop’ faire quelques courses, et fais un tour à la boucherie chez Emo pour une bonne viande. Le soir tu as encore faim? Goinfre! Alors je t’offre le Maroc sur un plateau et va te faire un couscous ou un tajine au Gourmet Oriental, sur place ou à emporter, dans tous les cas ce sera succulent, promis!

Dimanche: c’est brunch au Paname avec Bloody Mary à gogo! et pour bien finir ce weekend tu te fais une glace chez Bargello à 17h! Mais que c’est boooooon les sorbets!!

Elle est pas belle la vie Place de Paris?? Mais tellement!

Revisite ta vie, Revisite ta ville.

 

 

 

T'as aimé? partage!Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *