1 an, Happy me !

1 an, Happy me !

C’est mon anniversaire. C’est notre anniversaire… !

Et oui, cela fait 1 an que j’ai lancé mon petit blog !! #JOIE

Tout a commencé avec l’envie d’écrire et de partager mes découvertes avec vous. Je me suis alors lancée dans la création d’un blog qui me ressemble, ou en tout cas j’ai essayé de transcrire dans mes articles ma manière de vivre et de penser.

Je vous ai livré avec tellement de plaisir, mes adresses, mes coups de cœur, et puis, je vous ai raconté mes petites pensées, avec mes mots, plutôt humoristiques (je l’espère en tout cas!), philosophiques parfois, tristes ? Jamais !

J’espère surtout avoir réussi à éclairer un petit peu vos journées. Vous aurez remarqué (je l’espère aussi!) l’optimisme avec laquelle je vis ma vie. J’essaye de toujours voir le verre à moitié plein. C’est cette joie de vivre que j’ai voulu vous transmettre et que je veux continuer à distiller !

La vie est belle, et pleine de surprise. C’est ce que j’ai appris pendant cette année toute particulière pour moi.

Il y a 1 an au moment du lancement de Goguette Trotter, j’ai également démissionné de mon ancien travail. J’avais quelques idées en tête pour mon avenir mais j’étais surtout portée par une certitude : je ne voulais plus vivre la vie professionnelle que je vivais, faite de stress, de longs horaires et de peu de sentiments de reconnaissance et de gratitude.

Je me suis donc lancée en tant que travailleur indépendant. Je travaille donc de chez moi ou dans des cafés. Quel travail me direz-vous ? J’écris. Et j’adore ça. Faire vivre avec des mots, des envies, des histoires, un avenir.

Je ne vous cache pas que j’ai eu des coups durs, des baisses de moral pendant cette année. Quitter la routine d’une vie toute tracée, pour une vie pleine de brouillard est flippant (il n’y a pas d’autre mot!) ! Mais tout arrive pour une raison. Et je n’ai aucun regret. Mes échecs m’aident à avancer, et font ce que je suis aujourd’hui, et c’est tant mieux, j’en suis persuadée.

En parlant de brouillard, bloguer en était un !!! Mais je me suis lancée dans ce brouillard bien épais, les deux bras en avant pour ne pas tomber ! Et, petit à petit, j’ai appris. Comment ? En pratiquant, tout simplement ! J’ai essayé, j’ai raté pas mal de choses, c’est certain, mais j’ai toujours suivi mon instinct.

J’ai aussi suivi les vidéos en ligne de la Blogschool une super chouette école crée par 2 blogueuses pleines de pep’s et de joie de vivre. Leurs conseils m’ont beaucoup apporté, et m’ont permis de me remettre en question à des moments où je n’arrivais plus à avancer par moi-même, ou le brouillard avait envahi tout mon champ de vision ! J’ai ainsi pris conscience du besoin perpétuel de remise en question chaque jour. Il ne faut surtout rien prendre pour acquis, ou se reposer sur ses lauriers (dans le cas où la couronne de laurier ne tient qu’à un fil, se reposer dessus entraîne une chute inévitable…) !

J’ai fait des erreurs, et j’en ferais surement beaucoup d’autres encore. Mais, il faut aller au-delà de la frustration qu’on peut parfois ressentir, car il n’y a rien de plus gratifiant que de surmonter seule les obstacles ! Essayer par soi-même, et surtout, réussir par soi-même est le meilleur sentiment que l’on puisse ressentir. Il surpasse tout le reste.

Pour cet anniversaire, j’ai repensé l’esthétique du blog. Il y a 1 an, je trouvais le design super chouette, mais j’ai découvert plein de nouvelles choses pendant cette année de blogging, et j’ai maintenant envie d’un autre blog, qui représente mieux qui je suis aujourd’hui. J’ai donc choisi un style plus aéré, plus frais, plus beau !

Je vous présente donc le nouveau blog Goguette Trotter. J’espère de tout cœur que vous aimerez son nouveau look autant que moi !

J’ai repensé Goguette Map aussi, et me suis mise à Mapstr, vous pouvez ainsi télécharger l’appli sur votre téléphone, pour avoir mes petites adresses à une portée de clic (code : goguettetrotter).

Après cette année, le constat en tout cas est très simple: j’ai encore envie de vous surprendre, vous étonner, vous faire rire.

Merci à vous de suivre mes aventures, et n’oubliez pas :

La vie est trop courte pour faire toujours la même chose.

Balade toi l’esprit ouvert chaque jour, découvre, revisite ta vie et ta ville. Tu ne seras pas déçue.

Je vous embrasse les Goguetteurs et à bientôt.

Revisite ta vie, revisite ta ville.

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


6 thoughts on “1 an, Happy me !”

  • Bonjour,
    Très chouette blog! Ca donne envie d’aller découvrir les différentes adresses!
    J’ai essayé de vous ajouter sur mapstr mais pas certain que ça a fonctionné.
    Bonne continuation

  • Bonjour votre article est tellement inspirant! Je suis Française ayant travaillé au Luxembourg dans une autre vie, ce pays est toujours dans mon cœur et dans mon actualité . Je souhaite ouvrir un blog moi aussi mais je n’en suis qu’aux prémisses de la connaissance dans ce domaine… Auriez vous des conseils a me donner pour lancer ?

    • Ohlala Camille je suis désolée je viens de me rendre compte seulement maintenant (what?) que je n’ai pas répondu à ton si gentil commentaire!! N’hésites pas à m’écrire sur mon adresse email [email protected] pour échanger sur le blogging! A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram