Vous allez être tous Chiche !

Vous allez être tous Chiche !

C’est une fin d’année merveilleuse !
Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’un nouveau restaurant aux saveurs syriennes et libanaises vient d’ouvrir ses portes à Hollerich !

Ce restaurant nommé « CHICHE – Chadi’s Falafel pop-up » va ravir vos papilles et vous faire voyager !

Je vous ai déjà parlé ici du très bon Syriously ! ouvert par Pitt Pirotte et l’équipe de Hariko. Les voici qui nous offrent un nouvel endroit au dépaysement culinaire garanti !

Vous aviez déjà peut-être été dans ce restaurant chinois sur la Place d’Hollerich, et ben autant vous dire que l’intérieur a bien changé !

Ce sont ses luminaires cosy,  du bois clair naturel, ses plantes vertes, et son papier peint vert et bleu, qui avaient attiré mon regard alors que je passais devant en voiture. J’avais donc bien hâte de découvrir la nourriture de Chadi.

Chadi est le chef sur place. Comme il l’explique, ce restaurant est avant tout un projet social pour favoriser l’intégration de tous dans la société Luxembourgeoise, et en particulier les femmes qui se retrouvent exclues du marché du travail.

Après la découverte de la décoration intérieure, nous avons été très bien accueilli par l’équipe !

On a ensuite goûté beaucoup de mezze à la carte. Autant vous dire que y’en a pas un que je regrette ! J’ai particulièrement aimé les supions, servis avec une sauce épicée avec tomates et coriandre. Tellement divins !

Je pourrai aussi m’attarder sur le Mutabal, le taboulé, les pommes de terres marinées dans l’ail et la coriandre, les brochettes de poulet à manger avec une sauce au yaourt si crémeuse qu’on a l’impression de manger du fromage,…

(crédit photo : Chiche facebook page).

Vous comprendrez donc que cet endroit vaut le détour. Chaque bouchée vous fera voyager bien loin.

Son cadre chaleureux et coloré et sa décoration avec des touches bien vintage (notamment un super porte manteau doré, des années 60 pour poser nos affaires) nous ont laissé une impression de cositude encore bien après la fin de la soirée.

Allez vite découvrir la nourriture de Chadi ! Le restaurant est ouvert tous les soirs de 18H30 à 23H (y compris le dimanche, ce qui est parfait pour finir le WE).

A partir de janvier il sera aussi ouvert le midi !

 

 

T'as aimé? Partage!Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone


2 thoughts on “Vous allez être tous Chiche !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram