Dimanche soir, on sort !

Dimanche soir, on sort !

Autant y’en a qui déteste le lundi, autant moi c’est le dimanche soir… ce sentiment de ne rien pouvoir changer au cours des choses, tu sais que ça va arriver mais tu ne peux rien y faire, et tu attends, la mort dans l’âme…

J’ai donc depuis toujours eu le besoin de sortir le dimanche soir. Je harcèle mes amis pour « faire quelque chose » (faire le ménage, la soupe de la semaine ou ranger les papiers ne rentrant pas dans la catégorie « faire quelque chose »…), mais du coup à moi de trouver des endroits où sortir, et oui !

Voici donc une liste des endroits cosy et cool où se retrouver le dimanche soir pour un verre ou deux (avec ou sans alcool, je ne pousse pas à la conso d’alcool soyons clair… :-)) pour oublier que le lendemain la semaine commence:

  • le café des Tramways, l’âme de Limpertsberg, un café convivial, où la Battin coule à flots et la flammekueche est bonne. Et y’a toujours l’option d’aller à l’Utopia avant ou après !
  • le Bouneweger Stuff, on peut boire des thés à la menthe, du chaï latte, des bières Okult, tout en jouant à des jeux de sociétés, aux quilles ou alors juste bouquiner dans leur canapé;
  • le Liquid, parce que c’est un vieux bar comme on les aime, à base de bonne musique, de canapés tout confortables et de bonnes bières, sans prise de tête ! Si tu cherches des cocktails, c’est pas là bas qu’il faut aller mais si tu veux découvrir de bonnes bières, entendre de la bonne musique et profiter tranquillement du dimanche soir, c’est l’endroit parfait !
  • l’Oscar Wilde dans le Grund pour un late burger, un match de rugby ou de foot;
  • le Paname, bar resto plutôt récent ouvert Place de Paris, avec une déco bien chouette, une bonne carte de cocktails et bouffe plutôt bonne, en été la terrasse est le must (ok on a encore le temps avant d’aller mettre nos jolis minois dehors mais notez !);
  • le Cross Fire,si tu es plutôt matchs de hockey c’est l’endroit où aller et si tu es fan de burgers, alors n’hésite plus !
  • le Konrad, si tu es plutôt carrot cake et cappucino, pour ensuite virer tout doucement vers un verre de vin et 2 si affinités…,
  • les Rotondes parce que c’est le bar cool du dimanche, et que si tu y as été pour le brunch le midi y’a de fortes chances pour que tu y sois encore à 17h sans même t’en rendre compte.

Et bien sûr ces beaux endroits font aussi merveilleusement bien office d’afterworks!

Cet article sera complété au fil de mes découvertes…alors à suivre !

Allez c’est dimanche mais on danse ! Bon dimanche et bon chill entre amis, la vie, la vraie !

 

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


2 thoughts on “Dimanche soir, on sort !”

  • Bonjour! Ton blog est vraiment sympa. Merci pour toutes ces adresses utiles! C’est vrai que le dimanche c’est mort au Luxembourg. Cependant, j’ai découvert récemment avec mes amis une Escape Room au centre-ville, ils sont ouverts le dimanche et meme les jours fériés et c’est vraiment une expérience à ne pas manquer… on est enfermés pendant une heure trente dans un univers et pour sortir de la il faut resoudre toutes sortes d énigmes, c est vraiment une sortie à faire entre amis ou meme en famille. Voici donc une nouvelle astuce pour ta prochaine sortie du dimanche 🙂 tu peux réserver directement sur le site: https://crocus-quest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram