Le Colisée, c’est beau et bon.

Le Colisée, c’est beau et bon.

Belle découverte aujourd’hui au Colisée situé rue de Chimay en plein centre ville.

Ce restaurant a pris la place de l’ancien Colors, et les 3 étages ont été totalement et très joliment redécorés pour créer une ambiance qui se veut méditerranéenne.

Mission accomplie, l’endroit est chaleureux à souhait et super cosy !

La salle du rez de chaussée a été décorée dans des coloris jaune, vert et bleu, et invite à la détente avec des banquettes remplies de beaux coussins moelleux !

D’ailleurs, un simple coup d’oeil depuis la rue à travers la vitrine donne directement envie de rentrer et s’installer confortablement pour boire un verre.

Comme tout a été très bien pensé par l’équipe du Colisée, la salle du bas est justement plutôt dédiée à la petite restauration, snacks sur le pouce comme il est dit sur la carte, histoire d’accompagner comme il faut vos afterworks !

L’apéro promet d’être fort agréable étant donné que les verres sont accompagnés de tapenade maison ou petit cake… Oui, on sent tout de suite qu’on va être chouchouter dans cet endroit, et c’est bien agréable.

Et, cerise sur le gâteau, les jeudi et vendredi, c’est Happy Hour de 17h à 19h avec cocktails faits par le barman !

La salle au 1er étage est plus sobre mais tout aussi jolie, avec ses tons bleu et beige, et ses fauteuils modernes et confortables. On ressent bien la quiétude des vacances dans le Sud.

Il y a encore une salle au 2ème étage, qui sera plutôt réservée pour les événements privés, des grands groupes, ou même des réceptions de mariage !

J’ai surtout hâte de voir comment ils vont réaménager la terrasse au dernier étage qui donne sur la Place Guillaume ! Si c’est aussi joliment fait qu’à l’intérieur, cela promet des soirées tardives l’été prochain.

Niveau nourriture, toute la table a été conquise par les plats ! La carte est variée et va encore évoluée selon le chef (avec plus de plats végétariens notamment), mais tout a l’air juste succulent !

Le burger au gorgonzola est parait-il incroyable. J’ai, pour ma part, tester le plat signature du chef, à savoir le poulpe et son risotto, succulent et surtout super copieux.

Je me suis quand même laissé tenter par après, par le café gourmand qui est Waouuu aussi. Tout est fait maison, de la tartelette à la pistache, au brownie, en passant par le tiramisu et la tuile aux amandes, bref une tuerie totale.

 

Je meurs d’envie d’y retourner pour tester le reste de la carte, avec les burgers, le croque monsieur à la truffe ou les saints-jacques, qui m’ont donné l’eau à la bouche rien qu’en lisant la carte. Ouais, très fort je sais !

C’est clairement un coup de coeur pour moi, je l’avoue.

Je vous le conseille vivement, que ce soit pour un business lunch, un verre entre filles (qui se prolonge…) ou encore un restaurant en amoureux !

Il faudra compter sur le Colisée pour égayer notre hiver Luxembourgeois, et ça c’est une super bonne nouvelle vous trouvez pas ?

La vie est belle à Lux city, c’est indéniable.

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

 

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram