Culturando, de la culture dans l’assiette.

Culturando, de la culture dans l’assiette.

Abattons les cartes de suite, je vais encore parler d’un restaurant italien… « mais y’en a tellement à Luxembourg ! », « ils sont tous bons ! », « pourquoi encore un nouveau ? » , et pourquoi pas ? pourquoi se priver des bonnes choses quand elles sont bien faites ? Je ne vois aucune raison.

Je suis donc allée découvrir Culturando, à Limpertsberg. Dès qu’on rentre dans la salle de restaurant, on a la sensation d’être dans un restaurant à Milan (ou Rome au choix) au volume sonore très élevé mais c’est bien agréable de sentir de la vie ! Il y a des bouteilles de vins exposées partout dans la salle, ça tombe bien j’adore le vin italien.

Les serveurs viennent t’apporter le « menu » qui est en fait un mini bout de papier de 10cm sur 5, avec les suggestions du jour écrites dessus. On comprend rien mais tout à l’air bon.

Je vous préviens, s’en suit, une hésitation d’un quart d’heure pour savoir quel met goûter… Pour ma part, complètement accroc aux pâtes, j’ai tendance à me laisser toujours tenter par leurs délicieuses propositions… des vongoles aux asperges, des cavatelli à la ricotta et artichauts, ou encore des penne aux aubergines et sa burrata … Tout simplement DIVIN.

Si vous n’êtes pas adeptes de pâtes (comment est-ce possible ça je ne le sais pas, mais soit… ) il y a aussi toujours à la carte, des suggestions poisson et viande avec notamment leur filet d’Angus servi avec des légumes grillés, ou leur poulpe grillé qui est incroyable.

Pour les petites faims, la salade caprese ou l’assiette de burrata et légumes grillés du soleil sera parfait pour ravir vos papilles sans trop en faire !

Je vous conseille (aussi!) de finir sur une note sucrée… leur tiramisu est parfait, tout comme leur tarte à la ricotta qui est onctueuse et légère à souhait.

Vous l’aurez compris, on ne sait jamais ce que la carte va nous réserver, suivant l’envie du chef et les arrivages de produits, mais vous pouvez être sûr de toujours trouver votre bonheur. Allez-y toutes les semaines si vous ne me croyez pas !

Je vous suggère la soirée parfaite : un film à l’Utopia à 19h suivi d’une soirée italienne au Culturando à siroter votre verre de vin jusque très tard en refaisant le monde !

Surtout pensez à réserver votre table à l’avance où alors vous regarderez les autres manger à travers la vitre. C’est vous qui voyez.

Culturando, 15 avenue de la faïencerie.

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram