La découverte de l’Amélys

La découverte de l’Amélys

J’ai récemment été invitée à venir découvrir le nouveau cadre et la nouvelle carte de l’Amélys, le restaurant de l’hôtel Royal.

Comme beaucoup de gens, j’avais un a priori sur cet hôtel classique de Luxembourg plutôt « old school » ne nous mentons pas…

J’étais donc curieuse de voir les changements opérés par l’équipe du Royal !

Le restaurant a été refait et un nouveau chef, Patrice Noël, propose une carte résolument contemporaine avec un choix de plats français et luxembourgeois.

Pour être complètement honnête, l’intérieur de la salle de restaurant ne m’a pas fort emballé avec un style de décoration très « hôtel » avec notamment un espace « buffet », et un mobilier plutôt classique. Cependant, il est important d’ajouter que ses larges baies vitrées donnant sur une immense terrasse ombragée promettent un tout autre environnement dès que les beaux jours seront là !

Et surtout, la nourriture y est très bonne, et le service des plus agréables avec des serveurs et serveuses très attentionnés, et c’est bien là ce qu’on recherche dans un restaurant au-delà d’une décoration originale (qu’on oublie vite si on mange mal on est d’accord non ?) !

Pour commencer, l’entrée du restaurant peut se faire par la réception de l’hôtel mais également depuis le Boulevard Prince Henri. Autre atout pour les travailleurs pressés le midi, le parking de l’hôtel est mis à disposition pour les clients du restaurant et le service du business lunch est garanti en 1h de temps (entrée-plat ou plat-dessert à 27 euros) !

Pour les moins pressés, je vous conseille de vous laisser tenter par les suggestions du chef et les plats à la carte.

La carte d’hiver actuelle propose un choix super large, allant du foie gras, à la soupe de cresson en passant par du saumon fumé de Norvège. J’ai mangé un carpaccio de Saint-Jacques (suggestion du moment) avec des agrumes, pour une belle entrée en matière, fraîche et printanière !

J’ai débordé sur l’assiette de ma voisine pour goûter la soupe de cresson et caille, parfaite pour parer au froid Luxembourgeois !

Pour continuer, la carte alterne des plats de type « bistrot » (burger, tartare de boeuf, bouchée à la reine) mais aussi des plats plus élaborés.

J’ai ainsi pu goûter l’agneau aux lentilles du Puy qui était juste parfaitement cuit et assaisonné ! Un régal pour les yeux aussi, jugez par vous-même 🙂

Et pour finir…les desserts ne doivent pas être oubliés ! Le macaron à la pomme Granny Smith et estragon, et le sorbet pomme fut la touche sucrée fraîcheur comme il fallait pour finir ce repas.

Mon amie a dégusté la soupe d’agrumes et violette, joliment colorée !

Il parait que leur dessert « Passion Chocolat » à base de chocolat noir 72% (chocolat fait d’ailleurs au restaurant!) vaut le détour ! Je reviendrai le tester, gourmande comme je suis !

J’ai aussi hâte de venir manger sur leur terrasse dès que le soleil pointera le bout de son nez.

Si vous voulez vous faire un restaurant gastronomique dans une ambiance relax, l’Amélys vaut le détour !

Revisite ta vie. Revisite ta ville.

 

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram