Des entrepreneurs et du vintage avec l’ouverture du collectif Warehouse à Gasperich

Des entrepreneurs et du vintage avec l’ouverture du collectif Warehouse à Gasperich

Après plusieurs articles sur mes endroits Vintage préférés, notamment à Metz et Nancy avec Moules Fripes et VcommeVintage, j’ai une bonne nouvelle pour vous! Luxembourg est dorénavant sur ma liste depuis l’ouverture récente du concept store « Warehouse » à Gasperich.

Warehouse est un regroupements de sept entrepreneurs au sein duquel vous trouverez du mobilier et des fringues, mais également une makeup and hair artist, une photographe ou encore une agence media marketing.

Du mobilier et des fringues? Oui, mais vintage

Le vintage n’a jamais été autant dans l’air du temps et Luxembourg n’échappe pas à ce courant. Moi-même fan de vintage, tant pour mon mobilier que pour mes fringues, je suis ravie de pouvoir dorénavant me fournir localement, ici-même à Gasperich!

Pour le mobilier, laissez-vous séduire par la très belle sélection de Oddhaus Vintage. J’avais déjà fait un article sur cette belle boutique et j’ai été ravie de retrouver Alina dans ce nouveau lieu, où elle peut enfin exposer ses pièces. Dans un esprit vieux loft, son espace d’exposition est superbement aménagé!

Alina vous accueille les Samedi après-midi de 14h à 18h ou les autres jours sur RDV!

Autre lieu, autre ambiance! Le dimanche, allez voir le garage de Old is Good qui se situe en-dessous de chez Oddhaus Vintage (toujours au 144 Mülhenweg).

Ce garage vintage, en mode caverne d’Ali Baba, regorge de mobilier, de vinyles, de fringues, de vaisselle, de tableaux, de luminaires, bref vous l’aurez compris il va falloir chiner pour découvrir votre pièce fétiche! Prenez le temps de bien regarder partout, du sol au plafond! J’ai eu la chance de chiner un superbe miroir et un porte manteau doré qui étaient tous les deux en parfait états! Jugez par vous-même:

Juan, le maître des lieux, possède une entreprise de recycling/débarras et adore faire revivre des vieux objets. Le garage est ainsi constamment rempli de nouveautés, donc n’hésitez pas à aller y faire un tour régulièrement pour ne pas louper la pépite!

Ouvert tous les dimanches après-midi, c’est l’endroit parfait pour se balader et chiner pendant les prochains mois d’hiver.

Enfilade scandinave à 99 euros!
des vinyles et des foulards!

Chez Warehouse, il y a aussi des fringues avec la sélection de Younik Vintage et the AA !

Des sacs, des chaussures, des foulards, des lunettes, des robes, des vestes,… je ne pourrais pas tout vous citer mais sachez que leur sélection est super sympa et surtout qu’il y en a pour tous les goûts! Que vous soyez mordus de vintage style années 70-80-90 et recherchez LA pièce vintage originale ou alors dans une démarche de consommer mieux en achetant des habits de seconde main, cet endroit est pour vous.

J’ai pour le moment seulement acheté un chemisier Zara mais je reviendrai régulièrement jeter un œil à leurs trouvailles!

Un collectif artistique

Crée à l’initiative de l’agence marketing Parcours, Warehouse regroupe aussi d’autres entrepreneurs dans le domaine de la création artistique notamment Sophie Margue, photographe et Valentina Becker, makeup hair artist!

Ce nouveau lieu se veut donc vivant et créatif. L’espace peut d’ailleurs être loué pour des workshops ou des événements.

Liker leur page Facebook pour vous tenir informé!

Une fois n’est pas coutume, je finis cet article par un conseil lecture qui a tout lieu d’être ici, pour terminer ces quelques lignes sur le vintage. Je dévore en ce moment le livre « Rétro-Cool. Comment le vintage peut changer le monde » écrit par Katell Pouliquen et Nathalie Dolivo , que je ne peux que vous conseiller !

A la lecture de ces pages, je me rends bien comte qu’acheter du vintage est bien plus qu’une mode hipster, c’est un mode de vie et de pensée … et quand bien même ce serait pour certain un effet de mode, c’est toujours ça de pris pour la planète!

Warehouse, 144 rue de Mülhenweg.

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram