Des fringues, des vinyles et un coffee shop : le concept store canon de Bagatelle & Knopes !

Des fringues, des vinyles et un coffee shop : le concept store canon de Bagatelle & Knopes !

ENFIN! Voilà ma première réaction quand j’ai entendu que Knopes et Bagatelle, un magasin de fringues multi-marques (basé jusqu’à présent à Thionville), s’installaient ensemble sur Luxembourg ville ! Je trépignais de découvrir ce nouveau lieu qui réunit deux de mes activités préférées, à savoir boire des (bons!) cafés et faire du shopping (dans la limite du raisonnable dernièrement cela dit ;-)) ! Fin du suspense depuis samedi dernier, et autant vous dire que l’attente en valait la peine !

Un bel endroit

Oui parce qu’avant toute chose, avant le délicieux café servi par Knoppes, et les supers marques proposées par Bagatelle, le lieu est magnifique!

Vous entrez d’abord dans le café, avec ses carreaux métro blancs au mur, son parquet de bois clair, ses tables en bois et ses chaises en acier, un canapé et quelques fauteuils sont aussi disponibles dans l’entrée. Cet ensemble donne une ambiance conviviale et cosy à souhait ! Avec un café frappé autant vous dire que le bonheur est complet!

Comme dans ses 2 autres cafés, Knopes vous propose des cafés parfaits à déguster sur place ou à emporter ! Vous pouvez acheter sur place leur café torréfié à Luxembourg, du thé, et aussi des accessoires liés à l’univers du café.

Ensuite, aventurez vous dans le fond de cette belle salle, et découvrez l’antre d’Angélique, fondatrice de Bagatelle ! Avec une formation de styliste, autant vous dire qu’elle a aussi un don pour la décoration ! Elle a imaginé elle-même le lieu, dessinant les meubles en bois de rangement, le meuble de la caisse, et jusqu’aux détails des sols, faits de parquet en bois et carrelages tomette! Juste WAOW, jugé par vous-même:

Des fringues, des sacs, des bijoux… made in FRANCE

« Je voulais créer un endroit joli et un beau concept. Ce partenariat avec Knoppes est juste parfait ! Prendre un café est un instant de convivialité !  » m’explique Angélique.

Vous pouvez ainsi prendre votre café et le siroter tout en vous baladant dans le magasin pour chercher votre pièce parfaite ! Ou alors, vous laissez monsieur tranquillement installé au café avec un journal et vous faites votre shopping tranquille… dans les deux cas, la vie est belle n’est-ce pas?

Angélique a sélectionné pleins de marques qu’elles affectionnent particulièrement, toutes fabriquées en France ! Vous pourrez ainsi acheter des pièces de chez Sessùn, les Petits Hauts, American Vintage, Bash, Vega pour les chaussures, et aussi Petite Mendigote et Nat et Nin avec une super sélection de sacs.

Bonne nouvelle, la collection va s’agrandir car elle va recevoir très bientôt des pièces de chez Louizon et Soeur! Ahlala l’été s’annonce déjà bien plus beau !

Bagatelle propose aussi des bijoux (toujours made in France) notamment de chez Titlee!

Passionnée de musique et de concerts, Angélique a tenu à avoir un coin Vinyles dans sa boutique. « J’ai un partenariat avec un disquaire de Metz qui fait une sélection! » m’explique-t-elle.

Et on pense aussi aux garçons chez Bagatelle avec quelques pièces pour hommes, notamment de la marque du Slip Français!

J’espère vous avoir donné envie de faire un détour par la rue Dicks, pour une pause café, une pause shopping, dans tous les cas ce sera une pause BONHEUR à n’en pas douter.

Bonne visite!

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram