Du soleil ? Vite, un afterwork en terrasse.

Du soleil ? Vite, un afterwork en terrasse.

En bons nordistes que nous sommes, qui dit rayon de soleil, dit : terrasse !! Même s’il fait encore un peu frisquet, on s’en contrefiche, on se met dehors et on fait le plein de vitamines D ! C’est la beauté de vivre dans un pays plutôt froid, on sait apprécier chaque moment de beau temps, aussi court soit-il, on attend pas qu’il fasse 25° pour se mettre dehors….sinon clairement on irait jamais dehors.

J’ai la chance d’avoir un petit balcon exposé plein sud sur lequel je me fais dorer telle une baleine échouée sur une plage mais pour tous ceux et celles qui n’ont pas de terrasse à disposition, je vous fais la liste (non exhaustive !) des terrasses de notre chère ville ! Veuillez noter que je mets ici en avant la terrasse pour boire un verre, et le fait qu’une fois installé au soleil avec une Battin, un rosé ou un Spritz,le bar en lui même importe peu :

BONNEVOIE

le Bounweger stuff, ensoleillement maximal jusque tard en été. Terrasse numéro 1 mais je suis pas la seule à le penser donc elle est souvent prise d’assaut les beaux jours !

les Rotondes, ex aequo avec le Boun, mais ça a l’avantage d’être bien plus grand donc plus de chance de trouver de la place, et si vous avez des petits bouts, ils peuvent courir partout sans risque de rentrer en collision avec une voiture, appréciable.

la Brasserie Beaulieu, terrasse bien agréable et moins prise d’assaut que les Rotondes ou le Boun donc très bonne alternative si on se retrouve désemparé en plein Bonnevoie !

la Brasserie l’Amicale pour un bon Spritz tout en surveillant vos enfants qui jouent dans la cour d’école juste en face, le plan parfait!

CENTRE VILLE

Njord MNHA, terrasse immense avec chaises longues et cocktails, je l’avoue je l’adore cette terrasse ! Afterworks seulement les jeudis, vendredis et samedis soirs!

le Café des Capucins, terrasse chouette mais faut clairement pas être pressé… cela étant dit quand on a la chance d’être dehors bien installé on voit pas pourquoi on râlerait, hein ?

le Vis-à-vis,comme une envie d’y prolonger l’afterwork.

le café place Clairefontaine, je ne pense pas avoir déjà pris un verre là bas en hiver, mais dès que le printemps arrive il y a les tables dehors ! tant qu’il y a à boire pas vrai?

Independent Café, on a tendance à l’oublier alors que la terrasse qui donne sur la vallée de la Pétrusse est ouf, et y’a aussi les tables dehors devant.

Beim Renert, terrasse ensoleillée vers 11H, on s’y précipite notamment le samedi après avoir fait son marché (ouverture à 11h) !

Terrasse de l’hôtel restaurant Parc Belle-Vue avec une vue imprenable sur la ville et la vallée de la Pétrusse. Peaceful!

QUARTIER GARE

le Paname, terrasse cool à la parisienne, on peut mater les gens qui passent mais hyper prisée donc faut y arriver à 17h les jours de la semaine (vous vous débrouillez avec votre boss !)

les bars place de Paris, hop hop on s’y arrête avant d’aller prendre son train pour les frontaliers et pour tous les autres on y va parce que y’aura toujours moins de monde qu’en centre ville ! Hehe

LIMPERTSBERG

Brasserie Schuman, ben oui c’est vrai y’a un bar à côté du Grand Théâtre et un grand espace pour boire des coups ! diiiis !!!!!

le Tram, parce que c’est le Tram et que même de dehors on peut voir le petit train qui tourne (seulement quelques tables dehors, la terrasse complète sera de sortie mi-avril !)

Barrels, pour un verre de vin ou plusieurs, alors oui on a vu sur le parking des Glacis en travaux en ce moment mais après 2 rosé tout va mieux.

LE GRUND

Scott’s, LE grand classique qui attire pleiiiiiin de monde alors pourquoi pas vous ?

le Liquid, alors là autant vous dire qu’il faut avoir de la chance parce que y’a la place de 2 tables à peine, petite terrasse cachée…si vous y avez un spot, ne partez pas.

Vins Fins, de bons vins et des plateaux de fromage et charcuterie, tout ça sur une petite terrasse avec des tables et des chaises de bistrot, et la nuit tombée de multiples ampoules pendent pour éclairer notre verre… « un autre verre s’il vous plait! »

A L’EXTÉRIEUR DE LA VILLE

Hostellerie de Grunwald, a réouvert après un changement de propriétaire, la terrasse nichée dans la forêt est toujours là !!!

Café Le Bovary, à Weimerskirch, petite terrasse à l’arrière, pour un verre de vin avec un bon livre, peace and quiet.

Article qui sera mis à jour au gré de mes afterworks printaniers !

Plein de soleil à vous !

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram