Je veux du vert ! Ma sélection de parcs.

Je veux du vert ! Ma sélection de parcs.

(Photo by Aaron Burden on Unsplash)

Nous sommes aux portes de l’été et du soleil tous les jours, alléluia! Et hier soir j’ai profité du soleil pour aller prendre l’apéro, non pas dans un bar mais dans un parc!!

Nous avons la chance d’avoir de très beaux parcs au sein même de la ville de Luxembourg alors il faut en profiter. Rien de tel qu’un espace de verdure pour déconnecter, jouer, se reposer, lire, pic-niquer entre amis et famille, prendre l’apéro! BAM que de choses à y faire, alors on attend quoi? « Ta liste Goguette!! » « Ah oui pardon »!

Alors bien sûr il y a les parcs pour enfants qui ont des terrains de jeux digne de Disney, sur le thème des avions (les enfants peuvent jouer dans un avion aux couleurs de Luxair! rien que ça!), du moyen-âge, de l’espace, bref y’en a pour tous les goûts et même moi j’ai envie d’aller y jouer! Clique ici pour la liste complète. Donc si tu veux profiter de la nature tout en s’assurant que tes enfants jouent tranquilles et se défoulent, ces aires de jeux sont faites pour toi!

Sinon je vous donne ma liste des parcs/espace de verdure où j’aime passer du temps:

LA LISTE

Le Park Dräi Eechelen derrière le Mudam pour sa vue imprenable sur Luxembourg ville. Absolument magnifique! Et souvent peu fréquenté le soir pour des apéros entre amis donc courez-y!

Le Parc Pescatore à côté du nouvel ascenseur de Pfaffenthal. pour sa vue sur Kirchberg et sa quiétude.

Le Parc Pescatore continue vers le Glacis, c’est vite pris d’assaut dès qu’il fait beau mais tellement grand que vous trouverez bien un bout d’herbe pour vous. Il y a quelques chaises longues en bois où s’allonger et des tables et bancs en bois également pour manger un bout!

Le Parc de la Villa Vauban, magnifique avec ses fleurs et plantes. Parfait pour une pause déjeuner champêtre. Ouvert le WE. Il est aussi ouvert jusque 21h les vendredis. Notez qu’en été, des activités spéciales sont organisées (notamment le samedi), donc regardez leur site internet régulièrement!

Le Parc d’Hespérange, super sympa avec le lac au milieu. J’y vais assez souvent les WE en été et il y a étonnamment peu de monde donc pensez-y!

Les espaces verts dans le Grund le long de la Pétrusse, incontournables, je conseille les coins d’herbe juste après le terrain de foot/basket, qui donne sur la rue de la Sémois, vers les jardins communaux. Assez calme.

Le Parc Tony Neuman à Limpertsberg avec un bel espace vert et de belles sculptures à contempler.

Le Parc Kaltreis à Bonnevoie tout beau tout neuf a réouvrrt ses portes, et y’a des terrains de pétanque, de basket, des balançoires, et une fusée ! Ouiiii une fusée ! Elle est pas belle la vie?

Je citerai aussi le Kyosk à Kirchberg, pour une soirée pastis pétanque! Un espace vert tellement convivial !

A vos paniers pic-nic: saucisson, chips, rosé, pétanques et c’est partiiiiiiiiiiiiiiiii!

Revisite ta vie. Revisite ta ville.

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram