Julio’s cevicheria. Like good old times.

Julio’s cevicheria. Like good old times.

Il y a quelques années, j’avais pris l’habitude d’aller régulièrement manger au Däiwelskichen (restaurant Sud-Mexicain en centre ville) avec des amis. On aimait le cadre et la nourriture mais on y allait surtout pour Julio, le manager sur place !

Julio portait le restaurant à lui tout seul ! Souriant, prévenant, attentionné et surtout le roi des chupitos de Margarita !! Autant vous dire que ces soirées ont été folles … Et, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, ça a du bon la folie parfois !

Les années passant, j’ai quelque peu délaissé ce restaurant. Il faut dire qu’avec un enfant en bas-âge, on peut moins se permettre les chupitos de Margarita en semaine…les réveils sont trop difficiles le lendemain, ne nous mentons pas !

Quelle agréable surprise j’ai donc eu en découvrant que Julio avait enfin ouvert SON restaurant, au nom parfait : « Julio’s Cevicheria« .

Originaire du Pérou, Julio a voulu crée un restaurant qui lui ressemble avec des spécialités de ceviche, LE plat péruvien par excellence et pleins d’autres merveilles !

Le restaurant est situé avenue de la Liberté, entre la rue de Strasbourg et la rue Glesener.

Pour le trouver, rien de plus simple, laissez-vous guider par des notes de salsa, et descendez (tout en vous déhanchant, portés par la musique) les quelques marches qui vous amèneront dans l’antre de Julio.

Dès l’entrée, l’ambiance est donc installée : conviviale, colorée, et qui réchauffera les cœurs ! Parfait pour entamer cette nouvelle année, et supporter ces mois d’hiver (parfois un peu longs).

La salle est décorée de par et d’autres avec des peintures « homemade« , des collages de photos du Pérou sur le bar, et également des recettes et des croquis. On a le sentiment que tout a été fait avec le coeur par Julio et son équipe afin que les clients se sentent de suite chez eux. Je peux vous dire que, pour moi, leur mission est accomplie.

Après le ceviche, la 2ème spécialité de Julio est le Pisco Sour ! Un cocktail frais, citronné, mousseux et délicieux qui vous fera voyager dès la 1ère gorgée. Vous voilà prévenu. Je me vois tout à fait venir chez Julio pour un afterwork, confortablement installée sur les chaises hautes du bar, en mangeant quelques tapas.

Pour avoir la recette du cocktail, c’est par ici :

 

Une fois un cocktail dégusté, vous voilà prêt à découvrir la carte !

Vous ne pouvez pas passer à côté des ceviche (à prendre en entrée ou en plat) ! Que dire à part que c’était merveilleux … frais, citronné, avec de la coriandre, des oignons rouges, du maïs grillé … une combinaison parfaite pour une belle entrée en matière.

Ensuite, je me suis laissée tenter par le poulet (carnivore que je suis), et c’était super bon aussi ! Le poulet est croquant et tendre en même temps et les accompagnements sont tops aussi. Et je ne vous parle même pas de cette petite sauce pimentée qui relève le tout ! Simple et délicieux à la fois.

Pour résumé, je suis sortie (et mon amie aussi !) emballée de cette redécouverte de la cuisine de Julio ! Le lieu est chaleureux à souhait, et cela promet de prochaines folles soirées.

Cerise sur le gâteau, il y a une super terrasse à l’arrière, avec un jardin. Parfait pour faire courir les petits aux beaux jours, pendant que les parents sirotent tranquillement un (voire plus…) Pisco Sour.

A partir de Mars, le restaurant sera ouvert tous les jours. Pensez-y donc pour vos soirées en semaine ou un lunch dominical entre amis Julio’s style !

Revisite ta ville. Revisite ta vie. Et avec un bon cocktail c’est encore mieux 🙂

 

T'as aimé? Partage!Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram