La Gaichel, un vrai domaine !

La Gaichel, un vrai domaine !

En général quand vous découvrez un nouvel endroit qui vous plaît, vous êtes heureux. D’un côté vous avez envie de garder cette adresse pour vous et de l’autre, de la partager pour faire d’autres heureux… Vous avez de la chance, je suis du genre à ne rien garder pour moi, surtout quand il s’agit de bonnes adresses culinaires !

Le Domaine de Gaichel, et ses 3 adresses, est un nom à retenir pour une soirée en amoureux, un lunch dominical familial, une escapade à deux le temps d’un weekend. Pour s’évader tout simplement.

  • Un lieu et une âme

Eischen-Gaichel se situe seulement à 30 minutes de Luxembourg ville, à la frontière Belge, et j’ai pourtant eu l’impression d’avoir voyager bien plus loin.

Le Domaine de la Gaichel existe depuis 1852, vous rendez vous compte ? Cet endroit a une âme et il ne laisse pas indifférent. Tout d’abord, par la cuisine délicieuse qu’on y sert mais aussi, et surtout, par l’atmosphère si agréable et calme qui s’en dégage. Imaginez un personnel accueillant, un lieu chargé d’histoire, des patrons toujours présents et un nouveau chef prêt à surprendre vos papilles avec des produits simples, nobles et bons, vous êtes conquis ?

Le restaurant gastronomique étoilé se situe dans la maison principale, qui propose aussi un hôtel de luxe. La salle de restaurant est moderne et raffinée et donne sur un magnifique jardin fleuri avec près de 2,000 tulipes ! Des fleurs, des couleurs, … fermez les yeux … Oui vous entendez bien les oiseaux … Ah et il y a même des chevaux qui hennissent … Normal ce sont les chevaux des propriétaires qui se promènent tranquillement dans le pré à côté du domaine.

Déguster un repas dans un restaurant étoilé est une expérience en soi, je conseille donc vivement la Gaichel pour vivre une telle expérience. Bien manger dans un bel endroit qui n’en fait pas trop, j’en redemande !

C’est l’endroit parfait pour un petit weekend loin de la ville … Féerique et si reposant, puisque je vous le dis ! Allez visiter leur site internet pour voir les formules Weekends proposées, qui combinent un repas au restaurant et une nuit à l’hôtel.

  • Un nouveau chef pour le restaurant 1 étoile du Domaine 

(amuse-bouches : cromesqui d’escargot, homard, crème de boudin noir et kiwi)

Après 3 ans chez Favaro et 2 ans passés au Casino 2000 de Mondorf, Philippe Dugast a rejoint la Gaichel en 2007 comme second. A l’annonce de la retraite du chef emblématique de la Gaichel, Claude Lampson, c’est tout naturellement que Erwan et Céline Guillou, les propriétaires, ont pensé à Philippe Dugast pour prendre les rênes de la cuisine !

« J’aime avant tout l’ambiance familiale de ce lieu. C’est aussi très appréciable d’avoir la confiance de Erwan et Céline. J’ai très envie de faire évoluer la carte en proposant des nouveautés, je me sers notamment beaucoup des éléments de la nature, si proche de nous ici, dans ma cuisine » – Philippe Dugast.

Lors de ma visite, j’ai pu déguster un carpaccio de homard frais et acidulé, des asperges (locales s’il vous plaît !) servies avec un bœuf fumé avec des pommes de pins provenant du jardin du domaine (on ne peut plus locale donc ;-)) et une mousseline relevée de combawa (agrume rappelant le citron vert) pour donner un peu plus de pep’s à cette recette très classique de la gastronomie française. Pour continuer, je me suis régalée d’un carré de porcelet Luxembourgeois, accompagnés de petits pois, fèves et pommes grenailles paprika… tout simplement parfait !

Je vous laisse vous faire une idée en images :

Je dois aussi m’attarder sur le dessert… aussi beau visuellement que bon ! Le dessert noix de coco ananas qu’on a pu déguster est un parfait exemple de la cuisine que l’on trouve à la Gaichel: du beau, du savoureux, du surprenant tout en restant simple.

  • Un lieu et 3 adresses

A côté du restaurant gastronomique et de l’hôtel de luxe, la famille Guillou gère aussi l’auberge de charme de la Gaichel disposant de 7 chambres et d’une brasserie, parfaite pour un lunch du WE en famille !

A quelques mètres du Domaine, le couple Guillou possède également le Chalet de Kreuzerburch. Endroit très connu des Luxembourgeois et Belges en hiver pour ses spécialités de fromages (raclette, fondues,…). A partir de cet été, la carte évolue pour vous proposer des formules BBQ à volonté les vendredis et samedis (choix de 2 viandes et buffet de salades)! La carte printanière a aussi été repensée avec des salades, tagliata, viandes mais pour les amateurs de raclette en juillet, pas de panique les spécialités de fromages restent présentes ! Je vais découvrir cette adresse très bientôt et vous raconterai tout ça ici !

En résumé, pour les amateurs de bonne nourriture et de beau lieu, je vous conseille d’aller découvrir ou redécouvrir le Domaine de la Gaichel. Avec les beaux jours qui arrivent c’est définitivement sur ma liste d’escapades culinaires… faites en de même, on a qu’une vie !

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram