La redécouverte du Nirvana.

La redécouverte du Nirvana.

Je suis récemment retournée au Nirvana Café. Ce restaurant situé au bout de l’avenue de la gare, existe depuis de nombreuses années, et sans raison particulière, j’ai arrêté d’y aller depuis un certain temps !

Bien décidé à changer ce fait, j’y suis allée pour un lunch, seule avec moi-même, le bonheur !

Quelle agréable surprise de constater que la nourriture est toujours aussi bonne ! Lest plats sont toujours indiens, mais la carte est maintenant vegan donc ne demandez pas un chicken curry…

Le plat du jour est à 7,50 euros ce qui est super cheap surtout pour le plat plutôt copieux que l’on reçoit. Sinon la 2ème alternative pour le lunch est le buffet à volonté pour 9,50 euros avec 7 choix de plats végétariens, des pakoras, et des fruits en dessert. Si vous goûtez un peu de tout, vous risquez de ne plus repartir bosser, c’est le risque !

Je me suis installée dans un très confortable fauteuil, j’ai bu mon chaï tea, tout aussi délicieux, et j’ai pris le temps. L’odeur d’encens qui flotte dans l’air a fini de me faire totalement partir en voyage. Plutôt le luxe de partir en Inde sur le temps de midi, vous ne trouvez pas ?

Au fait, petite digression : vous connaissez la recette du chaï. Chaï qui veut dire thé en Hindi, fait référence à un thé noir indien à base d’épices et de lait. C’est ultra simple et surtout ultra bon ! Pour moi, cela évoque mon année New-Yorkaise, où mon amie Nupur, d’origine indienne, m’a initié au plaisir du chaï. Vous voulez la recette pour affronter l’hiver Luxembourgeois ? Notez !

Faites infuser du thé noir dans une casserole avec moitié eau et moitié lait (j’utilise du thé noir classique, type ceylan). Ajouter ensuite les épices masala que vous trouverez dans une épicerie indienne (celle de Beggen est parfaite), (mélange de cardamone, anis, gingembre, clou de girofle,…). Ajouter dans la casserole, selon votre goût, des bâtons de cannelles, du sucre, et encore du lait si vous l’aimez très crémeux. Faites infuser le tout une dizaine de minutes à feu doux, c’est prêt !!

Versez le liquide fumant dans une belle tasse, inspirez cette belle odeur d’épices, fermez les yeux, prenez le temps… vous êtes loin n’est-ce-pas ? C’est magique !

Pour en revenir au Nirvana, le service est impeccable, gentil, attentionné et souriant ! Alors oui la salle dans le fond n’est pas lumineuse et pas des plus funkys, mais asseyez vous plutôt dans les tables près de la porte d’entrée, et vous y serez très bien !

Partez en Inde, avenue de la gare, ne vous faites pas prier !

Revisite ta vie. Revisite ta ville.

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram