Le Pérou s’installe à Hollerich !

Le Pérou s’installe à Hollerich !

En ce début d’année, plusieurs adresses sont sur ma liste de restaurants à découvrir ! L’une d’entre elles était Mad About Perú ! Avec un premier restaurant à Dudelange, ce restaurant de spécialités péruviennes ouvre une deuxième adresse à Luxembourg-ville, pour mon plus grand plaisir.

Situé dans les locaux de l’ancien Mama Shelter, l’intérieur est joliment décoré avec des chaises bistrot repeintes de plusieurs couleurs vives, des masques péruviens accrochés aux murs et des photos colorées ! C’est déjà un bon début non ?

Pour bien commencer et aider à me décider, je n’ai pas eu d’autre choix que de commander un Pisco Sour (oui je sais c’est dur). Ce cocktail typiquement péruvien est préparé avec du Pisco (l’alcool donc), du citron vert, du sucre et un blanc d’œuf ! Oui, oui, je vous entends et vous avez raison : ce cocktail se boit comme du petit lait (qu’il n’est pourtant pas) et celui préparé par Mad About Perú était tout simplement délicieux… Je n’ai d’ailleurs pas eu d’autre choix que d’en commander un deuxième afin d’être sûre (oui je sais c’est très dur). Commandez donc sans crainte.

Sur chaque table, des sets de table en papier vous livrent un peu de fun facts sur le Ceviche, qu’adorait Ernest Hemingway apparemment : « Comme c’est bon, quand on le mange cuit, et comme c’est misérable cru. Je ne partirai plus jamais dans un bateau sans emporter du sel et des citrons ». Les mots d’Ernest dans le « Vieil Homme et la Mer », pas les miens.

Avec ce teaser incroyable, je me suis précipitée pour commander en entrée le Ceviche classique façon « Mad ». Comprenez du poisson, des patates douces, des oignons rouges, de la coriandre, du citron vert et du maïs grillé. Tout est dit. Cette entrée était extrêmement copieuse, en plus d’être délicieuse ! Je n’ai rien à ajouter, frais, plein de goût, clairement mon plat préféré.

Mon ami a quant à lui pris en entrée le thon mariné avec avocat et câpres, servi sur une purée (froide !) de pommes de terre. Le plat était beau visuellement (on s’en fout peut-être mais je le dis quand même) et bon ! Encore une fois, cette entrée était servie très copieusement donc vous ne repartirez pas de chez Mad en ayant faim, c’est certain.

Pour la suite, j’ai eu du mal à me décider pour le plat. La carte est assez variée avec notamment le « Tacu tacu », une tortilla (à base d’œuf et d’haricots rouges) servie sur des tranches de bœuf, le Ceviche cuit avec des crevettes ou encore une salade de quinoa et thon rouge mariné, bref TROP de choix pour moi, grande indécise.

Sur les conseils de la serveuse et me sachant carnivore, j’ai donc commandé le Lomo Saltado, du bœuf mariné au wok servi avec du riz et des frites. J’avoue ne pas avoir compris pourquoi mettre des frites ET du riz en accompagnement, mais les deux étaient bons donc banco ! La cuisson de la viande était sublimement réussie. Autant la marinade du bœuf n’avait rien de fou niveau goût, mais cette cuisson était incroyablement parfaite, ce qui m’a au final fait adorer ce plat ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé un bœuf aussi parfait, tendre à cœur. PARFAIT j’vous dis.

Vous aurez donc compris que j’ai beaucoup aimé mon passage chez Mad About Perú ! L’attente valait la peine. J’y suis allée un midi où j’avoue il y avait peu de monde (la neige avait sûrement découragé les gens !). J’ai hâte d’y retourner un soir pour voir un peu si l’ambiance est plus animée !

Allez, vous aussi : soyez fous, allez faire un tour au Pérou à Hollerich.

Et, un Pisco Sour, un !

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.