Le samedi en goguette (n°10)!

Le samedi en goguette (n°10)!

Il n’y a que 2 jours dans ce week-end, Ok. Mais 2 jours c’est amplement suffisant pour déconnecter et profiter! Je dirai même que ça n’a pas de prix ! Alors on sort, on bouge, on profite, et on s’endormira repu samedi soir, tout excité à l’idée de repartir de plus belle le dimanche!

Le matin on se lève tôt, et on fait tout l’opposé de ce qu’on fait la semaine. Je m’explique. Vous êtes plutôt du style à vous lever en traînant la patte, regards sur le téléphone dès le pied posé par terre, tartine au beurre et café noir? STOP. Ce matin ce sera, réveil tout en douceur dans le lit, en traînassant dans les bras de l’être aimé et pour ceux qui l’ont pas encore trouvé, en réfléchissant à toutes les choses positives qui vous sont arrivées cette semaine, il y en a forcément! Puis, on se lève gai et souriant, on laisse le téléphone sur la table de chevet et on met de la musique et on danse !!! Du sport dès le lever fait un bien fou au moral et donne de l’énergie pour la journée. Faites le même les volets ouverts comme ça vous offrirez un beau spectacle à vos voisins, y’a pas de mal à faire du bien à autrui hein? Ensuite, on sort faire quelques courses si c’est pas déjà fait, et on se fait jus d’orange pressé, café, pain perdu (pareil qu’une tartine en 10 fois plus gras et gourmand, miam) et on PREND LE TEMPS. La slow life attitude qui fait du bien 😉

Vous êtes zen, c’est bon ? Allez on s’habille (oui faire l’opposé de ce vous avez fait la semaine n’implique pas de ne pas mettre de vêtements et tenter le nudisme…!) et on sort!

Je propose une sortie nature en sélectionnant une petite randonnée dans les nombreuses forêts que comptent Luxembourg, pas besoin d’aller tout au nord du pays pour trouver son bonheur. On commence par les petits circuits auto-pédestre, on va pas s’imposer 100 km non plus mais juste une mini randonnée matinale qui met en forme!

Le midi on va manger en famille au Il Pavone à Gasperich, italien familial à la cuisine très bonne, s’il fait assez chaud y’a même une terrasse bien agréable.

L’après-midi on peut aller faire un goûter (oui j’ai bien dit goûter, ce n’est pas réservé aux enfants!) dans le parc derrière le Mudam, le Park Draï Eechelen, la vue y est magnifique, c’est très souvent désert, tous les bons ingrédients pour une après-midi détente. S’il fait trop froid, on prévoit la couverture et le thermos de café, s’il pleut? on se réfugie au Mudam pour une visite du musée et une pause au café.

Le soir c’est petit drink très cosy au Bellamy et ensuite pour les carnivores un excellente viande de boeuf chez Cafétin ou alors pour les amoureux des légumes, petit dîner chez Mesa Verde et après me direz-vous? On va boire des verres et écouter de la bonne musique au De Gudde Wëllen, ambiance low key assurée!

What a day!!

Bon WE les goguetteurs 🙂

 

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram