Les copains d’abord, oui, et avec de la bonne bouffe!

C’est un endroit comme on les aime, où le beau et le bon se rencontrent naturellement, sans chichi, dans une atmosphère conviviale.
Voilà comment je pourrais vous décrire les Copains d’Abord, ce nouveau restaurant situé en centre-ville, en plein Îlot Gastronomique. J’y suis allée entre copains bien entendu, et tout était parfait lors de mes 3 dernières visites.
Le restaurant dispose de deux salles, une au rez-de chaussée, et une au sous-sol. Mais ne vous méprenez pas, la salle voûtée, bien que plus sombre, est très accueillante avec ses murs de pierres apparentes et ses jolies lumières.
J’ai déjà repéré le potentiel de terrasse devant le restaurant qui promet de belles soirées gastronomiques dès la venue du Printemps !

Le chef propose des plats classiques de la cuisine française, comme le tartare, la blanquette de veau, le boeuf bourguignon, le fricassée de volaille, mais vous trouverez aussi des burgers, des cordons bleus ainsi que des choix de poissons.
Et si je continue par vous détailler les accompagnements, notamment leur risotto de coquillettes au parmesan, alors là vous risquez d’y courir au plus vite! Plein de bonnes matières grasses pour se réchauffer au cœur de l’hiver Luxembourgeois, je dis oui!

Le lieu se voulant convivial, des planches de charcuterie et fromage, français, italiens ou locaux, sont proposées en entrée/apéritif pour partager…entre amis bien sûr!
Pour terminer cet article, je ne peux certainement pas passer à côté des desserts qui sont tous divins! La tarte citron meringuée arrivant à égalité avec le dessert intitulé « Ode à la Bretagne » fait à base de pommes caramélisées sur un crumble et le tout recouvert d’un sabayon au cidre… DIVIN je vous dis!

Et, pour ceux qui disent que « non finalement, je ne prends pas de dessert, juste un café gourmand ça suffira« , et ben préparez-vous à vivre une belle expérience aussi, dans tout ce qu’il y a de plus gourmand avec un smoothie à l’ananas, une mousse au chocolat et un troisième divin avec du caramel et de la chantilly, MIAM MIAM !!

Vous aurez bien compris que les Copains d’Abord est un vrai coup de coeur culinaire et quand en plus le service est souriant et efficace, je suis encore plus fan.
On s’y croisera peut-être?
Revisite ta ville. Revisite ta vie.