Les délices du Vietnam à Luxembourg.

Les délices du Vietnam à Luxembourg.

Si vous voulez mon avis le bò bún porte très bien son nom, oui parce qu’avant toute chose je trouve ce plat beau moi, pas vous?

Il y a d’abord le bleu du bol, le vert de la menthe, du concombre, l’orange des carottes, les petits points rouges de-ci de-là des piments, le blanc du vermicelle, les nems tout croustillants, …

Vous avez faim non? Moi je salive déjà !

Le  bò bún est un plat froid traditionnel du Vietnam à base de vermicelle, de nems, de boeuf, tout ça agrémenté de légumes, menthe et sauce nuoc-mâm! Et chanceux que nous sommes le Vietnam vient à nous, ici au Luxembourg avec un très grand choix de restaurants vietnamiens.

Laissez-moi vous en lister quelques-un ici!

Mon petit préféré je l’avoue est l’incontournable, Thanh’s Fusion Lunch. Leur bò bún est à tomber, frais, savoureux, avec un bœuf tendrement mariné, et des nems croustillants à souhait, tout cela dans des proportions très copieuses! Et si vous êtes plutôt plat chaud, il y a aussi bien entendu les soupes Phos! LE plat incontournable au Vietnam, ils en mangent même le matin là bas! Faut dire, ces soupes sont tellement délicieuses que je pourrai en manger à toute heure….du bœuf saignant, du basilic thaï, de la coriandre, des nouilles, pousses de soja et un bouillon aux multiples épices (cannelle, anis, gingembre,…) qui vous réchauffera en plein hiver Luxembourgeois.

Cela étant dit il ne faut pas être pressé, être plutôt du genre patient, pour manger sans s’en mettre partout! A vos cuillères et baguettes! Fort intelligemment, les patrons ont pensé à tout et fournissent des grands bavoirs pour protéger les chemisiers et costumes des travailleurs venus là faire leur pause midi! Alors oui on régresse un peu à manger avec un bavoir, penché bien trop près du bol, en en mettant partout, mais qu’est ce que c’est bon!!!

(Pho)

Mais il n’y a pas que le Thanh’s qui vous fera voyager au Vietnam!

J’ai récemment découvert Mr Mai à Bonnevoie qui fait également un excellent bò bún et bien sûr des soupes Phos.

Ce restaurant est ouvert les vendredi et samedi soirs et le samedi. C’est donc une très bonne alternative à Thanh’s qui lui a des horaires plus restreint (seulement les midis et fermé le weekend).

 (Mr Mai bò bún)

Je me suis aussi régalé au restaurant Saveurs Lao Thai dans la Galerie Beaumont Grand-Rue, ouvert aussi que le midi ! Le cadre n’est pas idéal je l’avoue mais tout y est très bon.

Pour finir, je vous recommanderai Little Saïgon à Bonnevoie, la salle de restaurant est très jolie et les plats savoureusement bons.

Que de beaux choix pour manger et voyager en même temps ne trouvez-vous pas?

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

Thanh’s Fusion Lunch, 25 Boulevard Royal, Tél: 27 47 86 88. Ouvert seulement le midi du lundi au vendredi.

Mr Mai, 2 Place Léon XIII, Tél: 691 57 67 12

Saveurs Lao Thaï, Galerie Beaumont, 56 Grand-Rue, Tél: 27 62 16 89

Little Saïgon, 15 ue de Bonnevoie, Tél: 24 87 33 84

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


2 thoughts on “Les délices du Vietnam à Luxembourg.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram