Liste de mes coffeeplace en centre-ville, c’est par ici!

Liste de mes coffeeplace en centre-ville, c’est par ici!

(cappuccino de chez Gruppetto)

Avec trois nouveaux coffee shop ouverts il y a peu en centre-ville de Luxembourg, je me suis dit qu’une petite liste goguette à jour serait la bienvenue.

Je vous livre donc ici mes dernières trouvailles « coffeeshops » en centre-ville. A vos crayons!

GRUPPETTO

Le petit nouveau qui vient tout juste d’ouvrir! Quand des passionnés de cyclisme ouvrent un café ça donne Gruppetto! Un lieu avec des vélos accrochés au mur, des t-shirts avec des vélos dessus ou encore avec des inscriptions telles que « but first coffee », des ceintures faites en pneus…de vélo 😉 Au-delà des vélos, le lieu est très joliment décoré, avec un style boisé et végétal, avec des montagnes au mur, et surtout leur café sont excellents. On peut même y aller le soir pour un afterwork autour de bières et cocktails pour parler….cyclisme 😉

FIKA

Fraîchement inauguré au rez-de-chaussée de la boutique Honey Mustard, située rue du Marché aux Herbes. FIKA signifie en danois « pause café » et est aussi le verlan de café!! L’endroit décoré dans un style d’inspiration scandinave appelle à la détente. Et, en plus, vous pouvez déguster sur place des salades proposée par HAPP et composée sur place! L’endroit parfait pour y rester des heures! FIKA est aussi ouvert jusque 20H pour vous permettre de déguster un Gin Tonic en terrasse.

La grande salade de chez HAPP. Comptoir à salades dans le café!

KALÒS

Inauguré il y a quelques mois seulement, ce joli café situé Galerie Beaumont offre de délicieux cafés, et aussi un belle carte petit-déjeuner et lunch! Ouvert dès 7h, c’est l’endroit parfait pour les lève-tôt qui ont besoin d’un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée.

cappuccino

CEREAL LOVERS

Il faut aller Place des Capucins pour découvrir le délicieux café de Cereal Lovers. L’intérieur est superbement décoré, dans des tons rose pastel et beige. J’aime aller y boire un cappuccino sur leur terrasse qui donne sur la place, le samedi matin notamment après avoir été acheter mes fleurs au marché, pour me poser à l’écart de l’agitation de la grande rue.

CHIQUE O LATTE

Cette franchise Hollandaise a ouvert rue des Bains et est spécialisée en chocolats! Chocolat chaud, fondue au chocolat à déguster avec des fruits, boîtes de chocolats à emporter chez soi. Et aussi des cafés bien sûr!

On oublie pas les grands classiques qui ne déçoivent jamais!

KNOPES

Le Knopes dans la cour de l’Alima, artisan torréfacteur avant tout est l’endroit idéal pour déguster un espresso au comptoir ou à table. Vous pouvez aussi y acheter votre café en grains!

GOLDEN BEAN

L’intérieur n’est pas ultra cosy mais le café y est bon alors il est sur ma liste notamment quand j’ai envie d’un iced latte à emporter 😉

KONRAD

Un des premiers coffees shop à avoir ouvert à Luxembourg ville, je ne peux pas passer à côté! L’endroit parfait où le café fait vite place à un cocktail, confortablement installé dans un canapé.

On y court les amis!

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram