Madrid en famille pour un weekend

Madrid en famille pour un weekend

Fin septembre nous avons été passés un weekend en famille à Madrid!

Nous avions décidé cette petite escapade à trois pour prolonger les vacances au soleil et qui plus est, dans une très belle ville! Grâce à Ryanair qui propose des vols à des prix top depuis Luxembourg, nous sommes partis 3 jours!

J’ai adoré cette ville. Aucun suspense n’est nécessaire.

Nous avons dormi dans le quartier de Malasaña, qui est très animé et rempli de cafés et de bars très sympas.

Il y a aussi plein de placettes avec des squares remplis de jeux pour enfants, idéal donc pour défouler ma petite bête de 2 ans, qui préfère courir que végéter dans sa poussette !

Au coeur de Malasaña je vous conseille donc d’aller vous promener atour des places, de vous arrêter pour un cerveza, ou deux, et flâner dans les rues remplies de magasins très chouette, à l’ambiance très vintage ! Vous voilà prévenus.

Mes restaurants coups de coeur

Globalement sur 3 jours de voyage, je n’ai pas été déçue une seule fois de mes choix culinaires! Ceci grâce à des amis madrilènes qui ont été de super bon conseil, et aussi grâce à mon Cartoville! Toutes les adresses proposées dans ce guide donnent envie, et il y a toujours beaucoup de choix par quartier pour ne pas nous laisser errer dans les rues une carte à la main et un air perdu sur le visage!

Le petit-déjeuner parfait à côté de notre appartement se nomme : Café Fédéral. Pas de réservation possible donc arrivez tôt ou préparez vous à attendre pour une table. C’est frais, c’est sain, c’est bon et leurs cafés sont à tomber !

Autre alternative de petit-déjeuner (surtout pour les lèves-tôt car le Café Fédéral ouvre à 9h!), je conseille vivement le café typique Madrilène avec une âme de bistrot comme je les aime, le Café Commercial crée en 1887!!

Topissime pour un café con tostada pour bien commencer la journée.

(Mantra: « Bibir es beber con los que viven »)

Au coeur de Malasaña, j’ai beaucoup aimé le restaurant/bar « Las Vacaciones« , très bon et beau.

Déco en mode vacances et évasion, avec un mobilier en rotin,  des plantes et des couleurs, tout ça saupoudré d’un peu d’accessoire vintage, le dosage parfait.

On y a mangé un guacamole divin! On vous amène les avocats coupés en deux seulement, avec de la coriandre, des tomates, des piments, des oignons, tout ça avec un pilon, et à vous de travailler !! Résultat c’est fun à faire et on se fait les muscles des bras, ce qui lui donne un goût encore meilleur.

Dans le quartier de Chueca, j’ai adooooooré (je pourrais encore mettre plus de o pour exprimer mon enthousiasme!) le restaurant Lateral, situé plaza de Santa Ana!

Cadre simple, chic et décontracté, et surtout des choix de tapas absolument incroyables! Et on en a goûté beauuuucoup pour pouvoir donner un avis impartial 😉

Le tartare de thon, le ceviche de daurade, le trio de mini hamburgesa, … tout fut parfait!

Et, pour  finir, des crêpes Dulce de Leche et une tarte citron meringuée qui ont failli ne pas nous faire re-décoller de cet endroit.

Il existe plusieurs adresses dans la ville! A ne pas rater donc!

On a été mangé à la Gabinoteca le samedi soir que je recommande aussi vivement. De façon très original on a mangé sur… les marches de l’escalier ! Et oui, plusieurs tables de 2 sont ainsi installées, avec vue sur les cuisines où on pouvait voir le chef s’affairer à sortir des tapas super beaux (et bons!).

Il y a des recoins, des plantes suspendues, un éclairage intimiste, et un chanteur live qui met l’ambiance ! On ne connaissait aucune des chansons jouées, mais on était bien les seuls, car très souvent les autres clients reprenaient en coeur le refrain!

Mes activités du weekend

Nous étions partis en famille donc il fallait trouver de quoi occuper un enfant de 2 ans sans prise de tête!

Coup de chance on nous a conseillé le musée ferroviaire, le Museo Del Ferrocarril, qui est parfait! On peut visiter des anciennes locomotives, visiter les wagons-lits et surtout boire un verre dans le wagon-restaurant et s’imaginer des années en arrière!

Le samedi de notre visite, il y avait en plus un marché vintage qui proposait plusieurs stands très sympas, entre fringues, mobiliers, nourriture. Parfait pour déambuler et chiner !

Nous avons également visité le Musée National de Sciences Naturelles qui est petit (il se visite en 1h avec un petit de 2 ans), ce qui nous a paru idéal pour occuper une après-midi pluvieuse (ce qui fut notre cas).

Je ne peux également que conseiller de se promener au Parque del Retiro. Touristique certes mais tellement agréable de faire une balade dans ses belles allées !

Je reviendrai c’est certain ! Hasta Luego!

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram