Mes coffeeshops à Luxembourg city !

Mes coffeeshops à Luxembourg city !

Je l’avoue, et ce sera sans surprise pour ceux et celles qui me suivent aussi sur Instagram, je suis une adepte des cafés cosy !

J’aime y passer du temps, y lire, y travailler, y retrouver des amis, y prendre mon café du matin, du midi et de l’après-midi, rêvasser, réfléchir, prendre mon temps tout simplement.

Mon engouement pour les coffee place a commencé lors de mon séjour Erasmus à Oslo, les cafés là bas fourmillent de partout, et les gens s’y précipitent, surtout en hiver, pour combattre le froid et oublier la noirceur des journées (seulement 4h de jour en plein hiver!!). Les coffee place Norvégiens sont donc ultra accueillants avec leur lumière tamisée, leurs bougies, leurs coussins, leurs couleurs, leurs fauteuils si confortables, leurs musiques douces, leurs bons cafés et de la nourriture délicieuse.

Les cafés cosys où il fait bon rester ont fleuri ces dernières années à Luxembourg ville, et c’est tant mieux.

J’avais envie de vous livrer ici ma sélection de coffee shops, pour votre moment détente accompagné d’un bon café. Cette liste rejoint un peu la goguette top list des endroits où petit-déjeuner.

L’important pour moi dans un coffee shop est la sensation de bien-être ressentie une fois installé, la bonne musique, le bon café (très important!), et le cadre chaleureux:

LIMPERTSBERG 

Sans contexte, le Ready?! remporte tous les suffrages ! Le café y est absolument divin, et je ne vous parle pas de leur petit-déjeuner et salade pour le lunch. Et y’a aussi des brunchs le dimanche … mais attention pas tous les dimanches ! Liker leur page FB pour être informé !

QUARTIER GARE

Chez Kathy’s Deli and Cupcakery on peut se laisser tenter par un cupcake dès le matin et oui après tout y’a pas de règles, pourquoi ce ne serait qu’en dessert ? Pour les moins sucrés, on prend un bon bagel avec creamcheese please ! Le tout accompagné d’un excellent café ou un smoothie plein de vitamines.

Au Bloom, tout y est parfait : le cadre si agréable, le café délicieux, le granola croustillant et vitaminé, les Kanel Bullar divins, le banana bread qui remontera le moral de toute personne un tant soit peu déprimé, je vous le promets !

Bagatelle Knopes. Le récent concept store ouvert par Knopes qui dispose d’un bel espace coffee shop ainsi que d’une magasin de fringues canon. Retrouvez ici mon article sur ce lieu.

Pressé ? Prend au moins le temps de t’arrêter au Golden Bean pour prendre un café à emporter, soigneusement sélectionné !

CENTRE VILLE

Kalos. Le nouveau-né des coffee shops en centre-ville est particulièrement réussi. Ouvert tous les jours (sauf dimanche) de 7h à 17H, les jeunes propriétaires des lieux proposent du (très) bon café, un granola excellent, des french toasts mais aussi des avocado toasts et un grand choix de tartes salées et sucrées. La carte change régulièrement pour notre plus grand plaisir.

On se pose au Beim Renert après une après-midi shopping par exemple, les thés sont servis dans des Mason Jars. Si tu es seul, discute avec le renard, maître des lieux, il est cool 🙂 Aussi, c’est l’endroit parfait pour le café du samedi matin post ou pré marché !

Grand frère du café localisé à la gare, le Golden Bean du centre ville est petit mais costaud. Faites-y un stop.

Le Konrad , oui on y va dès son ouverture à 11H le matin, pourquoi ? Mais parce que qui ne rêve pas de se perdre dans un bon fauteuil, au son d’une douce musique, tout en sirotant un thé à la menthe fraîche ou encore une infusion citron gingembre pour se donner une nouvelle énergie? En plus, c’est un des premiers coffeeshop né à Luxembourg et pour ça, on l’aime encore plus.

Kaale Kaffi ou comment se sentir dans son salon en plein centre ville. Si vous y allez en fin d’après midi, restez y pour l’apéro…mais si, ne vous faites pas prier !

HOLLERICH

Chez Knopes Coffeehouse (Robin du Lac) le café est un art. Vous pouvez rester classique et prendre un cappucino ou un espresso, ou alors vous laissez guider par les baristas experts. Allez-y, n’ayez pas peur.

BONNEVOIE

J’ai envie d’un café, jouer à un jeu de société et puis peut être rester un peu plus longtemps pour une bonne bière… cherche plus, va au Bouneweger Stuff Tu peux même finir la soirée en jouant aux quilles. Oui je sais cet endroit est parfait.

Pour commencer la journée de la meilleure façon qui soit, file chez Glow. Prend un matcha latte, le breakfast du jour. Détends-toi. La journée va être belle, c’est certain… 🙂

KIRCHBERG

Tu peux aller voir l’exposition du Mudam et ensuite prendre un bon café au Mudam Café tout ça bien installé en regardant le ciel, et laisser ton esprit divaguer.

Cette liste n’engage que moi bien entendu!

Il y a bien plus de cafés à Luxembourg mais ceux-ci sont mes préférés pour laisser mon esprit partir en goguette:-)

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram