Minimënster, programmation jeunesse de l’Abbaye de Neumünster

Minimënster, programmation jeunesse de l’Abbaye de Neumünster

J’ai eu le plaisir d’être convié à la conférence de presse proposée par l’Abbaye de Neumünster concernant leur nouvelle programmation jeunesse, « Minimënster » !

L’Abbaye a constaté un besoin de diversification des spectacles proposés aux enfants, et c’est ainsi qu’est né « Minimënster ».

Comme indiqué lors de la conférence, les enfants sont le public d’aujourd’hui et il faut leur proposer des spectacles de qualité, comme si c’était des adultes.

Tout au long de la saison, des spectacles variés, revisitant les personnages de la littérature pour enfants, seront proposés.

L’illustratrice Luxembourgeois Lynn Cosyn a signé les dessins Minimënster, afin d’illustrer par de jolis croquis l’univers de chaque spectacle.

Le petit monstre jaune tout poilu, Minimënster, est aussi l’oeuvre de Lynn Cosyn. Il est craquant à souhait. Si craquant qu’on a envie de le prendre dans les bras pour avoir un câlin 🙂

Le prochain spectacle est programmé le 21 et 22 Janvier, et s’appelle « Skreek« . Ce spectacle sera un mix de cinéma, de théâtre et de BD. Vous y verrez un héros de BD qui veut sortir de sa bande dessinée pour voir le monde. Beaucoup d’aventures en perspective !

Ce spectacle sera en Allemand et convient aux jeunes à partir de 9-10 ans.

Il y aura aussi du théâtre d’objet avec « Frères« , le conte classique de Dicks revisité « De Wëlleffchen an de Fiisschen« , un spectacle de danse avec « Alice« , et pour finir un dimanche Jazz for Kids !

Que de choix !

Vérifiez bien la langue dans laquelle sera proposée le spectacle, à savoir français, allemand ou luxembourgeois.

Réservez vite vos places ici.

Plus d’infos ici

Belles découvertes !

 

T'as aimé? Partage!Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram