On pense à son karma.

On pense à son karma.

Vous y croyez vous au Karma? Je veux dire par là est-ce que vous pensez que vos actions passées ont un impact sur vos actions actuelles? Sur votre vie?

Je discutais avec une de mes amies d’origine indienne qui y croit beaucoup. Elle a notamment pris pour exemple une de ces dernières actions: une de ses amies cherchait désespérément un travail, mon amie a eu vent d’un poste chez un client à elle, et elle a donc spontanément suggéré la candidature de son amie à son client. Tout en sachant que si son amie décrochait ce poste, cela impliquerait un manque à gagner pour mon amie car ce client faisait appel à ses services free lance à défaut d’avoir quelqu’un en interne. Son amie a décroché le travail. Puis, quelques jours plus tard, le mari de mon amie a été approché par un chasseur de tête pour un poste très intéressant, qu’il a eu. Elle m’a raconté cette histoire en la finissant par « Karma! »

Toutes nos actions ont donc des répercussions sur notre futur. Si on agit positivement, en aidant quelqu’un par exemple, cela aura une incidence sur notre vie. J’en suis persuadée. Ces actions peuvent être minimes, insignifiantes même, mais vous vous sentirez tellement mieux, avec la sensation d’avoir un peu changé le cours des choses que cela sera déjà un gain pour vous.

Pensez-y. On peut faire le bonheur de quelqu’un en 2 minutes, par exemple, en aidant une vieille dame a attraper la bouteille de jus d’orange en haut des étagères au supermarché, et ensuite qui sait, en arrivant devant les caisses noires de monde, une nouvelle caisse s’ouvrira peut-être au même moment et au lieu de dernier de la file vous serez en tête! KARMA !

Le Karma marche dans les 2 sens bien sûr, vous subirez les conséquences d’une mauvaise action un jour ou l’autre, le karma rattrape toujours! Karma bitch!

A son petit niveau, mon fils de 1 an dit coucou de la main à tous les gens qu’ils voient dans la rue, et il leur sourit aussi, systématiquement. Et 1 fois sur 5 à peu près les gens lui sourient en retour et lui renvoient son bonjour. Mon fils est heureux et ces inconnus aussi. C’est aussi simple que ça, et j’espère bien qu’il continuera longtemps à le faire, j’y veillerai, comptez sur moi!

Alors les amis goguetteurs, on lève la tête, on aide, on sourit, on pense aux autres et pas qu’à soi et vous verrez, les petits moments de satisfaction sont les plus grand bonheurs!

Revisite ta vie. Revisite ta ville.

 

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


2 thoughts on “On pense à son karma.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram