Les endroits à Luxembourg qui te font oublier le temps dehors !

Les endroits à Luxembourg qui te font oublier le temps dehors !

C’est vrai que l’hiver peut parfois être long à Luxembourg.

C’est un fait, c’est comme ça.

Et si on en s’en plaint trop, ben faut déménager et puis c’est tout.

Moi j’ai pris le partie de me dire que c’était un fait établi mais qu’on peut tout à fait changer le cours des choses. Alors, non, je ne me prends pas pour Dieu mais à défaut de l’avoir dehors, le soleil, moi je le mets dans ma vie… et ouais ! Le voilà mon secret !

Je vous livre ici mes endroits ensoleillés au Luxembourg qui vous donneront envie d’aller danser dehors en bravant la pluie, le froid et la neige. Rien que ça.

  1. Mes restaurants cosys (seulement certains sont listés ici, pour plus de choix consultez le blog ou envoyez moi un message !)

Pour commencer, et bien commencer, le soleil se trouve dans votre assiette.

Dépaysement garanti dans le resto Ukulélé à Clausen, c’est petit, c’est cosy, on se croirait sur la plage a Koh Tao sirotant une Tiger Beer et mangeant un pad thai, du bonheur pur !

Même esprit pour le Bali Beach, en centre ville, déco colorée et chaleur dans le corps après avoir goûté un de leurs curry ! Moi ça me replonge direct dans mes souvenirs de vacances en Thailande à boire des buckets de vodka… Ah les souvenirs que je les aime !!!!

Si vous êtes plutôt chaleur espagnol, allez déguster les tapas de Podenco à Clausen, le jàmon vous amènera direct à Madrid, sans passer par la case aéroport.

Je ne peux pas oublier de lister Syriously, et chez Chiche , les deux restaurants pop-up syro libanais qui ont ouvert à Hollerich et qui vous proposent des mezzes divins. Ça a le mérite de rendre heureux en quelques bouchées, et pour longtemps… !

Un nouveau venu proposant une carte de plats Syrien, le Damas, est également très bon. Le cadre n’est pas exceptionnel, mais prenez à emporter et mangez bien au chaud chez vous avec votre amoureux/reuse ou amis !

2. Un café cosy s’il vous plaît !

Rien de tel aussi que de se réfugier dans un des nombreux coffeeplace cosy qui sont parsemés dans tout Luxembourg ville.

Je vous renvoie à la liste déjà faite sur ce blog ici, allez y chercher votre adresse !

 (Bloom)

 (Ready?!)

 3. Les bars où tu risques de faire la fermeture

Pour ceux qui sont plutôt en mode bière dans un bar entre potes, rien de tel qu’un bon vieux pub pour oublier la pluie dehors. Après tout, les anglais, Irlandais et Ecossais en connaissent un rayon en temps pluvieux 🙂

Mes tops 3 sont : l’Oscar Wilde dans le Grund, le Black Stuff ou encore le Pyg à Clausen.

Une pinte, des amis, des discussions sur le foot anglais (ou pas) et les bourrasques de vent faisant claquer les volets vous paraîtront comme un beau rêve.

Les bars de quartiers incontournables sont aussi parfaits pour sortir de chez soi, sans pour autant traverser la ville. A toi de trouver le tien. Pour ma part, habitant Bonnevoie, ce sera le Bounewerger Stuff. Si tu es à Limperstberg, cours au Café des Tramays.

Si vous êtes plutôt bars à vin, filez à La Réserve à Limpertsberg pour siroter du bon vin, accompagné de bonnes planches de charcuterie et tapas, dans un cadre… cosy cosy bien sûr.

(La Réserve)

Pour un bar afterwork (et un restaurant cosy et gourmet), réfugiez vous au Colisée pour de bon cocktails bien installé sur des banquettes colorées.

Tu oublieras la pluie, promis ! Et, tu peux même y rester dîner le soir, c’est super bon !

(le Colisée)

J’espère vous avoir donné envie de sortir ! Chapeau, bonnet, écharpe, gants et c’est parti !!!

Si vous êtes en manque d’idées, n’oubliez pas que Goguette à Tout Heure est là pour vous, utilisez-le et je me ferais un plaisir de répondre.

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

et vas-y, toi aussi chante !

 

 

 

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.