Purple Sage, le nouvel endroit cosy de Bonnevoie

Purple Sage, le nouvel endroit cosy de Bonnevoie

Depuis le temps que je passais devant cette enseigne en travaux, toute impatiente et curieuse de savoir ce que cet endroit allait devenir ! Cela fait 1 an que les 2 propriétaires de Purple Sage ont commencé cette belle aventure : transformer un lieu abandonné depuis des années et des années, en un endroit cosy fait à leur image. En discutant avec eux, on note un petit accent américain et on comprend vite que Purple Sage sera un café/lunch place avec des inspirations US, Oh Joie ! Leur site internet l’explique d’ailleurs très bien :

Deux amis qui veulent introduire une petite différence en rendant les gens heureux.

Avec une telle philosophie, moi j’adhère tout de suite, d’autant plus que l’endroit est agréable, beau et que tout y est très bon ! Come on !

J’ai vécu pendant 1 an à NYC et donc je suis toute excitée d’avoir dans mon quartier un nouvel endroit qui propose une carte alléchante, faite de produits locaux (dans la mesure du possible) et des recettes  signatures, dont certaines venues d’outre-Atlantique (spécialités américaines et mexicaines notamment)!

Une de leur spécialité, mise en avant sur leur carte, est le crumpet ! Kesaco me direz-vous? C’est un petit plaisir sucré ou salé qui est non sans rappeler quelque peu un pancake, en bien plus épais. Au goût, c’est excellent ! Surtout servi avec une confiture luxembourgeoise, pleine de bon fruits, un délice ! J’ai pu le goûter avec une confiture poire-sureau, OMG one more please ! Il y a aussi la version salée, pour un petit-déjeuner ou un lunch (avec oeuf, jambon,…).

En plus des crumpets, chaque semaine, un menu lunch est proposé avec 2 choix de plats (possibilités végétariennes) donc allez consulter leur page Facebook pour plus d’infos. J’ai ainsi goûté un burrito aux oeufs, légumes et pomme de terre, excellent !

Ouvert depuis 1 semaine seulement, les propriétaires annoncent que la carte n’est pas finale, loin de là, et qu’il va bientôt y avoir des propositions supplémentaires pour le lunch, notamment des sandwichs de luxe américains et mexicains (pastrami, sandwich cubano,…).

Pour finir, je vous dirai que leur café est excellent, qui plus est servi dans une tasse blanche et bleue en fer, furieusement rétro, ce qui le rend encore meilleur 🙂 La carte offre aussi d’autres choix, notamment des smoothies faits maison (changeants chacune semaine en fonction de leurs envies!), il y a aussi des chaï, des thés et un golden milk (boisson vegan ayurvédic).

Et alors pour ce qui est des desserts… Je n’ai goûté (pour le moment) que leur cheesecake… et OMG c’est un cheesecake digne de NYC, parole d’ex-habitante de cette ville ! Servie dans une petite cocotte, il est mignon, crémeux, sucré mais pas trop, en un mot : PERFECT.

Quelques tables sont installées dehors sur la rue, pour profiter des beaux jours en sirotant un de leurs smoothies faits maison ! Une terrasse située à l’arrière va également être aménagée pour plus de places en extérieur.

Le vendredi soir, le café ferme à 20H et il est donc possible de venir commencer tranquillement l’entrée dans le weekend en sirotant un vin local ou une bière Luxembourgeoise soigneusement sélectionnés.

Elle est pas belle la vie à Bonnevoie ? 

Purple Sage, 108 rue de Bonnevoie, Luxembourg.

Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 16h, fermeture à 20H le vendredi soir.

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram