Rencontre – Kalos, une histoire de famille

Rencontre – Kalos, une histoire de famille

Kalos c’est avant tout l’histoire de deux sœurs, Claire et Nina.

Toutes les deux passionnées de gastronomie, elles ont réalisé ensemble leur rêve et crée leur propre restaurant-café en plein centre-ville de Luxembourg.

Après 18 mois de vie, cette interview coïncide avec l’annonce d’un nouveau logo citronné dévoilé sur leurs RS. Elles ont pris le temps de répondre à mes questions, toujours avec le sourire, comme à leur habitude.

Rencontre!

Pour commencer, parlez moi brièvement de vos parcours à vous deux!

Nous sommes toutes les deux depuis toujours dans le métier de la restauration.

Nina: J’ai suivi les cours de l’école hôtelière à Dierkirch; j’ai ensuite travaillé dans plusieurs établissements à Luxembourg, notamment au Glow, au Beim Renert ou encore au Ready.

Claire: Moi j’ai une formation en arts! Mais à la fin de mes études, j’ai décidé de travailler dans la restauration, en commençant au sein du coffee shop Ready pendant 2 ans. Nina m’a d’ailleurs rejointe là-bas et nous y avons bossé ensemble pendant 1 an.

Quand l’histoire KALOS a t elle débutée ? Et, qu’est ce qui vous a poussé à créer votre propre coffee shop?

Nina : Ouvrir un café était avant tout le rêve de notre maman, décédée il y a quelques années. Elle aimait cuisiner et adorait aussi le café. Elle rêvait d’ouvrir un petit café convivial pour y accueillir des gens et nous avons crée Kalos avec ce rêve en tête !

Claire: Après avoir acquis de l’expérience en travaillant pour les autres, on s’est dit qu’il était temps d’ouvrir notre propre café pour créer le lieu qui nous ressemble vraiment.

On a heureusement vite trouvé un local et on s’est lancé dans l’aventure!

Kalos signifie « beau et bon » en grec, comment pourriez vous décrire votre café en quelques mots?

Kalos est un petit café familial dans lequel, chaque jour, on y met tout notre cœur!

Que préférez-vous dans votre métier?

Claire: C’est vraiment,pour nous deux, un métier de passion. On aime ce que l’on fait, et on est heureuses de rendre les gens heureux ! On recherche par-dessus tout un contact réel avec les clients.

Nina: Kalos est aussi une fierté familiale. Notre père, notre grand frère, beaucoup de gens de notre famille, qui nous ont soutenu depuis le début, sont fiers de venir chaque semaine y manger et pour nous, c’est super gratifiant d’établir de nouveaux souvenirs grâce à Kalos.

Vous êtes entrain de faire un rebranding de Kalos, quelle en est la raison? Allez-vous aussi changer la carte ou vous gardez le même concept?

Claire: On a voulu changer le logo car nous avions le sentiment que notre ancien logo ne nous correspondait finalement pas vraiment (ndrl – un poireau ). Ce citron représente bien mieux notre philosophie, notre cuisine et aussi l’atmosphère qu’on a crée ici.

Nina: On a tiré avantage de la situation actuelle pour prendre le temps de trouver notre image et on est super contentes du résultat! C’est vraiment nous, c’est Kalos!

On ne va pas changer le concept car on souhaite garder une petite carte avec quelques plats permanents (avocado toast, granola maison,…) et un bowl / une soupe qui changent chaque semaine. On garde aussi les gourmandises salées et sucrées qu’on offre dans notre présentoir.


Quelles sont les recettes plébiscitées par votre clientèle ?

Claire: Le tiropita sans hésiter (sorte de feuilleté au fromage) ! C’est une recette traditionnelle grecque qui est aussi la recette telle que notre mère la faisait. Enfants, on passait tout nos été en Grèce où on en mangeait tout le temps. On a toujours vu notre maman en cuisiner donc on est contentes de voir que ce plat est autant apprécié.

Nina: Notre 2ème hit est le rouleau choco cannelle! Beaucoup de clients ne viennent d’ailleurs que pour ça.

Avez vous des envies spéciales dans le futur proche?

Avec cette situation très spéciale des derniers mois, due au Covid, on vit au jour le jour! On a surtout envie de très bientôt recommencer notre rythme habituel et pouvoir accueillir nos clients. Après on va essayer encore de proposer des nouveaux menus dans l’optique de nous faire plaisir et surtout faire plaisir à nos clients!

Merci à Nina et Claire pour leur bonne humeur communicative et leurs réponses si personnelles! Je vous invite dès la réouverture à aller prendre le temps de tester toutes leurs bonnes recettes sur place. En attendant passez-y pour un take-away gourmand ou un de leurs cafés, ils sont divins!

T'as aimé ? Partage !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram