Un Speakeasy à Bonnevoie

Un Speakeasy à Bonnevoie

Oui je parle bien d’un Speakeasy. Un Speakeasy était le terme utilisé pour désigner les bars clandestins, qui existaient pendant la prohibition américaine. Il en existe un à Luxembourg, à Bonnevoie précisément. Son nom ? « Cocktail & Co« .

Alors ce n’est pas un vrai bar à proprement parler, dans le sens où on ne peut pas y aller sans prévenir le propriétaire ou juste pour boire un seul cocktail ! Je parlerais donc d’un bar caché sur rendez-vous, d’autant plus mystérieux non ?

Depuis la rue de Bonnevoie, vous ne verrez pas de vraie devanture. Il faut lever les yeux pour apercevoir le nom sur la fenêtre du 1er étage. Sonnez ensuite chez « Cocktail & Co » et Dominique, le gérant de ce mystérieux bar, vous ouvrira. Montez un escalier, jusqu’au 1er palier et attendez qu’on vous ouvre.

Dès la porte ouverte, vous pensez vous trouver dans un appartement tout ce qu’il y a de plus classique. Passez le couloir pour arriver dans la pièce principale, et là ,sous vos yeux ébahis, vous découvrez un mur entier rempli de … bouteilles de rhum !!!

Des blancs, des bruns, des vieux, des jeunes, des connus, des moins connus, des lointains, voire très lointains, des rares, des moins rares.

Au total, Dominique a une collection de 230 bouteilles, ce qui lui vaut d’avoir des visites d’amateurs en provenance de France, de Belgique et d’ailleurs pour pouvoir goûter à des rhums rares.

A noter que Dominique ne vend pas les bouteilles sur place, il fait seulement déguster, mais il se fera ensuite un plaisir de vous guider pour trouver un revendeur de votre bouteille coup de coeur !

La soirée dégustation, comment ça marche ?

Le principe est simple : Dominique peut TOUT faire. Partant de ce postulat, les cartes sont entre vos mains pour imaginer votre soirée parfaite.

Dégustation de rhums purs, de cocktails, cours sur l’histoire des rhums, cours pour préparer LE mojito parfait, … et j’en oublie sûrement !

Pour une dégustation de rhums, consultez sa sélection sur son site, contactez ensuite Dominique pour lui dire les rhums que vous aimeriez déguster et ensuite, fixez un soir pour la dégustation. Les prix au verre sont fixés sur son site internet (à partir de 3 euros).

Si vous voulez véritablement découvrir l’histoire du rhum, alors une soirée alliant dégustation, découverte et histoire peut vous être proposée par Dominique avec des soirées autour des « routes des rhums  » (« Afrique de l’Est », « Amérique centrale », « Amérique du Sud », « Martinique », « Petites Antilles »,  et bien d’autres). Pour chaque route, plusieurs rhums sont à déguster.

Dans le cas où vous êtes plus cocktails que rhum pur, pas de panique, une soirée cocktail est aussi possible chez Cocktail and Co (d’où le nom !). Dominique a ainsi crée un mojito bar avec de multiples recettes de mojito, qui changent du mojito classique, croyez-moi ! J’ai pu tester le mojito avec Havana 3 ans, concombre, eau pétillante et lavande, super frais, un délice ! Le mojito Spritz est aussi une de ses spécialités.

Pour toute soirée, surtout à partir du Printemps, prévoyez de réserver 1 mois à l’avance ! Ce bar caché est prisé des adeptes !

Un bar ambulant 

De plus, à côté de son bar de Bonnevoie, Dominique fait de nombreux événements sur Luxembourg avec son mojito bar ambulant. Glissez son nom au comité des fêtes de votre entreprise pour égayer l’annuel soirée d’été ! Elle est pas belle cette idée ? Mojito time !

Cocktail and Co a d’ailleurs remporté le prix du public au Food Summit 2018 pour l’accueil réservé au public et pour son stand !

Les barmans de la soirée concocteront devant vous des recettes de mojitos testées et approuvées à l’avance.

Récemment, j’ai d’ailleurs pu goûter 12 propositions de nouveaux cocktails pour le choix final d’un seul nouveau cocktail à mettre sur la carte. J’ai grand hâte de découvrir lequel sera sélectionné !

Que du rhum, vraiment ?

Oui mais il est possible de déguster des rhums vieillis en fût de bourbon, comme le Rhum Real McCoy 12 ans, qui a clairement un goût de whisky. 

Dominique nous a aussi parlé d’un whisky finit en fût de Cuba… Imaginez les saveurs de ce liquide ! Dépaysant à souhait !

Pour finir, je vous parlerai de sa terrasse, un peu cachée elle aussi, pour pouvoir déguster des cocktails au soleil, et bien finir une belle journée estivale.

Pour cela, contactez Cocktails and Co et préparez-vous une soirée à Cuba, aux Antilles, au Mexique, peu importe le choix, y’aura du voyage dans les verres !

Cocktail & Co,  621641009, 123 rue de Bonnevoie.

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

 

 

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram