Syriously! ? Je n’ai jamais été aussi sérieuse.

Syriously! ? Je n’ai jamais été aussi sérieuse.

 

Oh oui, Syriously est tout ce qui y’a de plus sérieux! Découvert dès son ouverture, ce restaurant syrien vient tout juste d’ouvrir ses portes à Hollerich, rue Baudoin! Aucun suspense: on y mange super bien, l’endroit est très agréable et l’équipe est super accueillante! et BAM!

Ce restaurant est éphémère (« pop-up ») car installé dans une maison qui sera détruite pour faire place à un complexe d’immeubles résidentiels en 2019, alors je vous conseille vivement d’en profiter tant que vous le pouvez. Le chef, Mahmoud, était pharmacien à Raqqaa, sa ville natale en Syrie, qui fut détruite pendant la guerre. Arrivé à Luxembourg, il eut l’envie d’ouvrir un restaurant proposant les spécialités syriennes, et voilà chose faite grâce à Pitt, le propriétaire des lieux, et également avec l’aide de HARIKO (projet, lui-aussi éphémère, faisant partie du programme de la croix-rouge ). Pour connaître l’histoire complète, lisez le menu qui vous sera donné sur lequel tout est expliqué.

La maison est très jolie, avec ses hauts plafonds, ses moulures, de belles lampes suspendues à la touche vintage, et surtout une grande terrasse à l’arrière pour cet été! Et n’oublions pas la nourriture…mon dieu que c’est bon!

Déjà quand on reçoit la carte on ne sait que choisir entre les divers mezze proposés, froids ou chauds. Alors on prend un peu de tout et c’est tant mieux! Spéciale dédicace au mezze Foul Bi Tahini, avec des gros haricots et du tahiné (crème de sésame), exceptionnellement goûtu avec persil, graines de grenade et huile d’olive…. YA ME! Et même cette petite salade d’accompagnement avec son persil, poivrons, radis, piment, bien vinaigrée comme il faut…un délice!

J’ai eu du mal à tout finir tellement c’était copieux mais je n’ai pas pu résister aux desserts, excellents eux aussi et si légers…(notez l’ironie… mais du miel, des pistaches, des feuilles de brick….comment trouver mieux??!!). Miam.

Je n’ai qu’une envie, y retourner très vite pour tester le reste de la carte, les thés syriens et pourquoi pas fumer une shisha sur la terrasse!

Un des meilleurs moyen de revisiter sa vie: découvrir les plaisirs culinaires d’un autre pays, avec les histoires qui viennent avec. Ne vous faites pas prier, et partez en goguette à Hollerich!

Ouvert pour le lunch et les soirs (sauf le lundi).

Revisite ta vie. Revisite ta ville.

https://www.facebook.com/syriouslymhoody/

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram