Trattoria Da Gino, une nouvelle trattoria in Town!

Trattoria Da Gino, une nouvelle trattoria in Town!

Encore une diront certains! Pour ma part, fan absolue de nourriture italienne je ne peux que me réjouir de cette belle nouvelle!

Je suis donc allée tester cette nouvelle adresse avec grand plaisir et avec une certaine nostalgie aussi. En effet, la Trattoria da Gino, située rue du Glesener (quartier gare), a repris le fond de commerce laissé par le Nuage de Let, un de mes endroits favoris pour le lunch qui a fermé il y a peu.

L’intérieur n’a pas subi beaucoup de modifications, avec quelques tables en bois (oui l’endroit est très petit, donc cosy :-)), des luminaires bleus et la cuisine ouverte au fond de la salle pour avoir un oeil sur les préparatifs culinaires du chef! J’aime d’ailleurs beaucoup cette ouverture qui joue à fond la carte de la transparence, « On a rien à cacher dans notre cuisine, jugez par vous-même!« .

Il y a aussi quelques tables hautes situées dans la vitrine du restaurant, pour manger tout en regardant les passants défiler rue Glesener, et surtout profiter du soleil qui réchauffe même à travers la vitre (quand il est là, certes). Des tables sont aussi disposées dehors en période de beaux jours.

La vita è bella je vous dis!

Et si on parlait de la nourriture? Oui c’est vrai, on est là pour manger! Ce fut une très bonne expérience à chacun de mes passages, les Pappardelles avec stracciatella (coeur de burrata) et cèpes notamment étaient divines… et je me suis aussi régalée avec des Spaghetti alle vongole !


La carte change tous les jours avec 3/4 propositions de pâtes, 2 choix de plats poissons et 2 de viandes. Quelques entrées sont aussi proposées, tomate buffala, charcuterie, … en fonction de l’envie du chef donc!

Comme d’autres restaurants italiens sur Luxembourg ville, j’aime le choix limité de plats, préparés en fonction des arrivages de produits frais. On a ainsi le mérite de goûter à des plats différents à chacun de nos passages. Un peu de découvertes et d’aventures culinaires n’a jamais fait de mal, n’est-ce pas ?

Le personnel est super accueillant et souriant également, pour ne rien gâcher 🙂

Alors courez chez Gino pour un lunch ou un dîner, il est dorénavant sur ma Goguette liste, vous vous en doutez.

Viva Italia!! Revisite ta vie, revisite ta ville.

 

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram