Une belle journée à Bonnevoie

Une belle journée à Bonnevoie

Comme vous le savez (ou pas) j’ai déménagé il y a quelques mois à Bonnevoie ! J’adore ce quartier, le mix parfait entre animé et résidentiel. Le « centre » autour de l’église est bien fourni en cafés, restaurants, épiceries, et dès que vous vous éloignez vous vous retrouvez au calme, parfait en somme.

Je me dois donc de vous livrer ici mes quelques adresses coups de cœur où j’aime passer du temps en famille ou seule. Allez, pour les bonnes adresses c’est par ici:

Un réveil tout doux

Pour un petit-déjeuner tout bon, on a de la chance d’être gâté à Bonnevoie. Si vous êtes plutôt du genre vegan mais quand même gourmand, allez prendre un petit-déjeuner healthy chez GLOW 

Depuis peu, un nouveau coffee shop c’est ouvert Purple Sage (article sur ce lieu ici), et c’est le lieu parfait pour un petit-déjeuner à base de crumpets et d’un bon café!

Pour un petit-déjeuner en famille, dirigez-vous sans hésiter chez Pomme Cannelle, c’est bruyant, c’est convivial, c’est copieux et c’est bon! Aucun risque d’être gêné de venir avec un petit bout qui risque de courir partout, l’endroit est rempli de familles. Il y a même un coin avec quelques jouets pour les petits.

Le samedi et le dimanche, le Bouneweger Stuff ouvre à 10h et propose un brunch sympa (11h-15h). En semaine vous pouvez y aller pour un café si vous êtes lève-tard étant donné que ça ouvre à 11h!

Un lunch parfait s’il vous plaît!

L’avantage de ce quartier, c’est que vous avez le choix! Trop de choix pour certains, car va falloir se décider maintenant.

Vous êtes plutôt Italien? Allez à l’Atelier del Gusto, cette épicerie restaurant familiale a une ambiance bien à elle qui en fait un endroit à part. Que ce soit en hiver, ou en été avec sa belle terrasse, courez-y! Je l’adore surtout le dimanche midi, ambiance repas dominical en famille!

Vous êtes plutôt vietnamien? Foncez chez Mr Mai, mon endroit préféré à Lux ville pour un bo bùn ou une Pho délicieuse! C’est ouvert aussi les vendredi et samedi soirs jusque 22H. Vous la voyez la soirée parfaite verre au Boun puis bo bùn ? Moi oui!

Vous êtes plutôt indien ? Prenez un plat à emporter chez New Delhi Biryani Corner, rapide et bon! C’est la même enseigne que le restaurant New Delhi situé à Gasperich.

Pour une pizza ou focaccia à emporter ou sur place, le Pastificio la Modenese vous attend! Accueil super chouette en plus je trouve!

Vous êtes indécis? Allez au Bouneweger Stuff, entre les plats du jours, les salades et la Bouneschlupp vous trouverez votre bonheur!

Le Purple Sage propose aussi un plat du jour, US style en général.

Et, si vous êtes plutôt salades qui dépotent ou plat chaud sain, c’est au Glow que vous allez 😉

Une soirée Bonnevoienne ça se passe comment?

Très bien en général!

Tout commence par un apéro au Bouneweger Stuff ou encore au Craft Corner, surtout avec ces belles journées estivales car tous deux ont de grandes terrasses ! Les Rotondes sont aussi propices aux verres d’après boulot qui dérapent souvent… je ne vais pas vous mentir. Si les pintes s’enchaînent trop vite, faites une petite pause pour manger un burger de leur foodtruck situé dans la cour. Pour mieux continuer !

Après tous ces verres, faut prévoir de manger quand même!

J’adore le Bay of Benghal qui propose une cuisine indienne légère (alors oui ça reste de l’indien, mais leurs sauces sont moins grasses et lourdes que dans certaines autres adresses de la ville, ce n’est que mon avis!).

Si vous êtes plutôt pizza, arrêtez vous chez Matese. On y va pas pour le cadre, plutôt vieillot, mais les pizzas y sont bonnes.

Vous pouvez aussi aller à l’Atelier del Gusto manger un bon plat de pâtes tout en sirotant un Spritz en terrasse (encore? diiiiis!).

Envie d’un pad thaï? Direction Sawasdee Thai Café, une institution à Bonnevoie ! Y’a même des photos de la propriétaire avec le Grand-Duc.

Et si vous avez vraiment trop bu, et qu’il est tard, alors l’option Kebab du Snack Lara, en face du Boun, vous tend les bras! Il est bon en plus 😉

Il y a sûrement encore d’autres adresses que je n’ai pas encore testé dans ce si chouette quartier, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle!

A très vite pour un update au fil de mes goguettes!

Revisite ta ville. Revisite ta vie.

 

 

 

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram