V comme Vintage

V comme Vintage

V comme Vintage c’est un site internet de vente en ligne de meubles et décoration vintage, des années 50 à 70 … mais pas seulement.

V comme Vintage c’est surtout une histoire de passion portée par Isabelle. La passion des découvertes, des trouvailles, des histoires derrière les meubles chinés, des rencontres qui naissent de ses recherches… Quand vous achetez un meuble de chez V Comme Vintage, c’est un meuble qui a vécu, et vous le savez.

Isabelle a commencé cette belle histoire il y a 7 ans sur Nancy. Au départ, elle chinait les week-ends pour elle, et partageait ses découvertes sur un blog. Dans les brocantes de la région, et aussi sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles, elle s’amuse à chercher de belles pièces vintage et à leur redonner ensuite leur éclat quelque peu perdu au fil du temps.

Voyant l’intérêt croissant suscité, elle a commencé à vendre ses pièces. Et de fil en aiguille, 2 ans sont passés, et l’envie est arrivée naturellement de faire ceci plus « professionnellement ». Puis, le site marchand de V Comme Vintage est né et cette belle aventure lancée par simple passion, a évolué en un métier à plein temps, qu’elle fait toujours avec autant de cœur.

Il faut aller parler à Isabelle pour comprendre son état d’esprit dans ses chinages.

Quel est son but ? Réinventer ses trouvailles, datant toutes des années 50, 60, 70, pour les faire revivre dans notre intérieur actuel. Les pièces chinées sont ainsi refaites par ses soins, si l’état le nécessite. Un abat-jour recouvert d’un beau tissu coloré, pour transformer une lampe en must have dans son salon; retapisser l’intérieur d’un meuble année 50 pour le « pimper » en lui donnant un air tout sauf rétro !

Ses retouches sont toujours faites en respectant le bien, son histoire, et en lui donnant un nouveau look qui n’altère en rien son origine, bien au contraire.

Elle aime dire que tout ce qu’elle acquiert dans les brocantes, les vides-grenier, lui parle et lui plaît d’une certaine façon. Elle aime les imaginer dans un intérieur, et surtout les faire se marier avec le reste.

Ainsi, tout a une cohérence sur son site. Vous ne trouverez pas une pièce sur son site, même si celle-ci est signée ou très recherchée, si elle n’est pas en lien avec l’esprit V Comme Vintage !

Depuis quelques années, Isabelle est directement sollicitée par les gens, pour venir chez eux, examiner et acquérir leurs petits trésors et les faire revivre. Ce volet de son travail la passionne particulièrement parce qu’au-delà des pièces qu’elle peut y trouver, elle fait aussi de belles rencontres. Elle peut ainsi connaître l’histoire des meubles récupérés, et les transmettre aux futurs acheteurs.

Une transmission nécessaire si vous voulez mon avis ! Ne préfériez-vous pas dire à vos amis, qui complimentent votre commode, « c’est une commode de 1930 qui a été achetée par un jeune couple après leur mariage, et qu’ils ont gardé toute leur vie », plutôt que « c’est le meuble gukflück d’Ikea » ? … Moi je préfère en tout cas !

Alors si vous avez des meubles anciens que vous ne voulez plus chez vous ou des meubles hérités de grands-parents qui ne conviennent pas dans votre intérieur, mais que vous ne voulez pas pour autant jeter ou voir mourir dans une cave, appelez Isabelle et donnez leurs une 2ème vie ! Ils seront heureux c’est promis 🙂

Et bonne nouvelle, jusqu’au 25 décembre, vous avez 10% de réduction pour tout achat fait sur le site ou sur place dans son showroom à Villers les Nancy. Pour cela rien de plus simple, entrez le code « Goguette » sur le site au moment de payer !

Revisite ton intérieur. Revisite ta vie. Allez chez V Comme Vintage lors d’une journée passée sur Nancy et faites de belles découvertes !

Son showroom est ouvert au public en décembre !

Les vendredis, samedis et dimanches de décembre, de 14h à 19h.
Le reste du temps, sur rdv également !
L’adresse : 32 boulevard du maréchal Lyautey, 54600 Villers.

[crédits photos : V Comme Vintage]

 

 

T'as aimé? Partage!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Instagram